Le premier Dreamliner d’American Airlines a décollé

air-journal_American-Airlines-New_787

Le premier Boeing 787-8 Dreamliner de la compagnie aérienne American Airlines s’est envolé mardi, sa livraison espérée en novembre étant désormais planifiée pour le premier trimestre 2015.

Ce premier vol le 6 janvier 2015 autour des installations de Boeing à Paine Field dans l’état de Washington a duré environ 3 heures selon USA Today. La nouvelle American Airlines, désormais fusionnée avec US Airways, a commandé seize 787-8 et 26 787-9 (le premier est également attendu en 2015), leur configuration n’étant toujours pas précisé même si l’on parle pour le plus petit modèle de 214 places : 16 en classe Affaires, 48 en classe Premium Economy Extra et 150 en classe Economie. Les retards de livraisons sont imputés aux nouveaux sièges de classe Affaires « au concept entièrement nouveau » fabriqués par Zodiac Aerospace.

La compagnie de l’alliance Oneworld basée à l’aéroport de Dallas-Fort Worth n’a toujours pas révélé les routes où sera déployé le Dreamliner. Des destinations intérieures serviront bien sûr pour la formation des équipages, Los Angeles et Chicago ayant été mentionnés, et ils devraient faire leur apparition à l’international au deuxième trimestre. A en croire la presse spécialisée américaine, la ligne Los Angeles – Tokyo-Haneda tiendrait la corde – si American Airlines obtient les créneaux tant désirés (voir notre article).

American Airlines va investir 1,6 milliards d’euros dans ses avions et ses aéroports, afin d’améliorer l’expérience de vol surtout pour ses clients de classes supérieures. Elle recevra 112 avions supplémentaires cette année, et 84 autres en 2016. Son carnet de commandes inclut des Airbus A350-900 et de la famille A320, ainsi que des Boeing 737 MAX, 777-300ER et 787 Dreamliner « qui rendront sa flotte encore plus moderne, plus jeune et plus économe en carburant ».

Boeing a livré 114 Dreamliner l’année dernière, dont onze destinés à la compagnie de lancement All Nippon Airways (ANA) et les dix premiers 787-9. Trois compagnies d’Amérique du nord ont déjà mis le Dreamliner en service : United Airlines, Aeromexico et Air Canada.

http://www.air-journal.fr/2015-01-08-le-premier-dreamliner-damerican-airlines-a-decolle-5132951.html

Commentaire(s)

  1. BOBO7
    Publié le 8 janvier 2015

    112 avions en une année ? après il ne faut pas se plaindre comme quoi il faut un plan de restructuration ou encore réduire les salaires une fois de plus des pilotes

  2. benny hill
    Publié le 8 janvier 2015

    A quand de nouveaux avions au depart de PARIS CDG a la place des vieux 767 ou 757…….????

  3. « leur configuration n’étant toujours pas précisé leur configuration même si l’on parle pour le plus petit modèle de 226 places : 16 en classe Affaires, 48 en classe Premium Economy Extra et 150 en classe Economie. »
    j’adore les mathématiques chez AJ, vous êtes très bons! 16+48+150=226… (ou 214?) Il y a toujours un problème avec la configurations des avions chez vous.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter