Le groupe IAG rassemblant entre autres British Airways, Iberia et la low cost Vueling a vu son trafic progresser de +8,4% l’année dernière, principalement grâce aux performances de sa filiale à bas coûts. International Airlines Group (IAG), basé à l’aéroport de Londres-Heathrow, a annoncé le 8 janvier 2015 avoir transporté 77,334 millions de passagers en 2014, un chiffre en hausse de 15% par rapport à l’année précédente qui le place juste derrière son rival Air France-KLM (77,45 millions). Le trafic du groupe mesuré en PKT a progressé de +8,4% sur des capacités en SKO en hausse de 9,3% ; le coefficient d’occupation per en conséquence 0,4 point à 80,4%. Par région, la progression la plus forte d’IAG est sur le « marché intérieur » (Royaume-Uni, Espagne et Italie), qui gagne 21,4% à 19,97 millions de passagers. L’Europe progresse de +18,3% à 36,7 millions de voyageurs, et l’Amérique du nord gagne 4,3% à 9,07 millions de passagers. Des hausse sont également enregistrées en Afrique – Moyen Orient – Asie du sud (+6%), en Amérique latine et Caraïbes (+1,6%) et en Asie-Pacifique (+9,7%). L’impact de l’intégration de Vueling dans le groupe de l’alliance Oneworld est le plus visible dans les hausses de trafic en PKT : +59,1% pour la low cost contre +5,4% pour British Airways et +2,9% pour Iberia. Elles affichent respectivement des hausses de capacité de 59,8%, 5,9% et 3,6%. Rappelons cependant que ces résultats ne tiennent pas compte du fait que Vueling n’était comptabilisée que sur une partie de l’année en 2013.