Le 15 janvier 1911 dans le ciel : Myron Crissy bombarde des cibles par avion

air-journal-Myron-Crissy-premier-bombardier-wright

Histoire de l’aviation – 15 janvier 1911. Ce 15 janvier 1911 constitue en quelque sorte un tournant dans l’histoire de l’aviation, car pour la première fois, va être testé le largage de bombes à partir d’un aéroplane. Le monde militaire – tout comme le secteur civil – s’intéresse à ce nouveau mode de déplacement, qui pourrait bien être utile en cas de conflit.

L’expérimentation en question a lieu aux Etats-Unis, plus précisément dans l’Etat de Californie. C’est aux services de l’US Army que revient la lourde tâche d’essayer cette nouvelle application militaire de l’aviation. L’entreprise est alors confiée aux militaires Myron Crissy et Philip Parmalee, ce dernier prenant place aux commandes d’un appareil de type biplan Wright, Modèle B militaire, pour tenter un bombardement par la voie des airs.

Alors que l’aéroplane évolue à 450 mètres d’altitude, Myron Crissy est chargé de larguer des bombes de seize kilogrammes sur des cibles situées à San Francisco. Quelques jours plus tard, San Francisco sera encore le théâtre de tests mêlant aviation et secteur militaire avec le premier appontage réalisé par l’aviateur Ely.

 

http://www.air-journal.fr/2015-01-15-le-15-janvier-1911-dans-le-ciel-myron-crissy-bombarde-des-cibles-par-avion-5128538.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter