Air Europa commande 14 Boeing 787-9 Dreamliner

air-journal_Air-Europa-787-9

La compagnie aérienne Air Europa a confirmé hier être la cliente de la commande de quatorze Boeing 787-9 Dreamliner passée en décembre et non-attribuée jusque là, qui viendront rejoindre les huit 787-8 déjà achetés.

Il s’agit de la plus importante commande de long-courriers enregistrée par l’avionneur américain de la part d’une compagnie espagnole, précise-t-il dans son communiqué du 15 janvier 2015, le contrat atteignant une valeur de 3,6 milliards de dollars au prix catalogue. Cette commande signée en décembre 2014 était jusqu’alors attribuée à un client non identifié. Air Europa a désormais commandé 22 Dreamliner et « s’achemine vers une flotte long-courrier 100% Boeing », poursuit le communiqué (elle utilise aujourd’hui 14 Airbus A330, douze Embraer et six ATR 72 en plus de vingt 737-800).

« Depuis sa création, Air Europa a toujours exploité les appareils les plus récents disponibles sur le marché. Grâce à nos initiatives, nous deviendrons une compagnie avec la flotte la plus moderne du monde. Nous avons toujours cherché à offrir à nos passagers le plus haut niveau de qualité et de confort. Le 787 répond pleinement à nos exigences, car le Dreamliner est plus rapide, plus silencieux et plus confortable, tout en étant plus efficient et plus respectueux de l’environnement », a déclaré Juan Jose Hidalgo, président de Globalia, maison-mère d’Air Europa, à Madrid. « Nous attendons les premiers Dreamliner en 2016, ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de vols et de destinations desservies d’environ 50% ».
Basée à Palma de Majorque et disposant d’un hub à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, Air Europa dessert plus de 40 destinations à travers l’Europe et vers le continent américain. Depuis sa création, elle a exploité des 737, 757 et 767, et compte actuellement 30 737-800NG et 787 Dreamliner en commande auprès de Boeing.

http://www.air-journal.fr/2015-01-16-air-europa-commande-14-boeing-78769-dreamliner-5133534.html

Commentaire(s)

  1. Relisez votre titre de l’article Mr Duclos 🙂

  2. COOL LE BOEING 78769 🙂

  3. car le Dreamliner est plus rapide, plus silencieux et plus confortable, tout en étant plus efficient et plus respectueux de l’environnement », a déclaré Juan Jose Hidalgo, président de Globalia,
    par rapport a quels autres appareils?

  4.  » Air Europa …… « s’achemine vers une flotte long-courrier 100% Boeing », poursuit le communiqué… « .

    Dommage que l’Espagne [qui travaille pour Airbus et dont le pays est en difficulté sur le plan économique] choisisse dorénavant du TOUT Boeing.

  5. Surtout vu les aides du gvt que reçoit le groupe Globalia (Air Europa en fait parti)

  6. Clo2B

    Le 787 est un avion très innovant au même titre que l’A350, et je me réjouis de son succès auprès des compagnies aériennes, contrairement à l’opportuniste 777, qui me rappelle furieusement un MD11 à qui l’on aurait retiré le réacteur arrière, d’ailleurs le diamètre de la carlingue est exactement le même est-ce un hasard?

  7. Tu te trompes du B777, il est d’une rentabilité irréprochable, maintenant qu’il existe des avions de nouvelles générations tel que A350 et le B787 et tout se qui présentent comme aventage économique, écologique … le triple seven maintient jusqu’à présent sa position en terme de performances en le comparant avec les deux , et pour finir ce dernier ne se compare pas avec le MD11 quand même.

    • Clo2B

      Je crois surtout que le777 à profité des hésitations d’Airbus à l’époque concernant le lancement del’A350 et du retard du 787.
      Donc à ce moment précis, les clients n’avaient le choix qu’entre les 767 et les 330 qui semblaient insuffisants à leurs yeux, ou aux 747 trop couteux à exploiter.
      Mais à titre indicatif, sa consommation approche celle d’ un A340, la seule réelle économie étant sur la maintenance.
      Ce qui prouve bien qu’il s’agissait surtout d’une opportunité que Boeing a su saisir, mais cet avion n’apportait rien sur le plan technique contrairement au Dreamliner

      • sebastien1

        Oui ,mais justement il a su bon moment,remplir tous les critères,réclamé par les compagnies aériennes,qui ont (8)contribué a sa conception,et a profité aussi pour son lancement dune énorme commande d’UNITED AIRLINES

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum