Delta Air Lines veut un Los Angeles – Shanghai

air-journal_Delta_777-200LR flight

La compagnie aérienne Delta Air Lines a demandé les autorisations pour lancer en juillet prochain une nouvelle liaison entre Los Angeles et Shanghai, sa quatrième route vers la capitale économique chinoise.

Si toutes les autorisations nécessaires sont obtenues, la compagnie américaine proposera à partir du 9 juillet 2015 un vol quotidien entre l’aéroport de Los Angeles et Shanghai-Pudong, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 37 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 218 en Economie (291 places au total). Les vols décolleraient alors à 13h15 pour arriver le lendemain à 18h15, et repartiraient de Chine à 20h55 pour atterrir le même jour à 18h15 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 13h10). Delta Air Lines sera en concurrence sur cette route avec American Airlines, United Airlines et sa partenaire de l’alliance SkyTeam, China Eastern Airlines.

La compagnie propose déjà des vols vers Shanghai au départ de Detroit, Seattle et Tokyo-Narita pour un total de 6 rotations quotidiennes ; l’aéroport chinois sera sa quatrième destination en Asie-Pacifique desservie tous les jours sans escale après Tokyo-Haneda et Narita donc et Sydney. A Shanghai, ses clients bénéficieront de connexions vers plus de 25 villes chinoises, tandis qu’à Los Angeles ils pourront prendre des correspondances vers « 40 marchés aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine ». Delta Airlines souligne que l’axe Los Angeles – Shanghai représente un quart du marché entre les deux pays. Elle dessert également Pékin depuis Detroit et Seattle, et se pose à Seoul et Hong Kong depuis Seattle.

air-journal_Delta 777-200LR takeoff

http://www.air-journal.fr/2015-01-16-delta-air-lines-veut-un-los-angeles-shanghai-5133544.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter