Face à Aéroports de Paris (ADP) qui envisage une augmentation de +2,4% des redevances aéroportuaires, la FNAM (Fédération nationale de l'aviation marchande) demande à l'Etat français "à minima un gel des redevances aéroportuaires pour 2015, voire une baisse." ADP a proposé une augmentation de +2,4% des redevances aéroportuaires pour les aéroports parisiens, une augmentation à appliquer du 1er avril 2015 au 31 mars 2016. La FNAM, qui rassemble une majorité des transporteurs français (Aigle Azur, Air Caraïbes, le groupe Air France, Corsair International, XL Airways, etc.) proteste contre cette augmentation annoncée, rappelant que sur l’année 2014, "les redevances aéroportuaires avaient d’ores et déjà augmenté de 2,95%". Prenant pour exemple l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) en lien capitalistique avec ADP qui a décidé une baisse de -7,7% , la FNAM estime qu'ADP peut aussi baisser ses redevances aéroportuaires. "La Fnam tient à rappeler que le rapport Bruno Le Roux sur la compétitivité du transport aérien français a mis en exergue le sujet des redevances aéroportuaires, en rappelant leur évolution sur les aéroports de Roissy et d'Orly : leurs tarifs ont augmenté de +30% depuis 2005 et le montant reversé à Aéroports de Paris s'élève chaque année à 1,1 milliard d'euros. Ces augmentations continues nuisent à la compétitivité du transport aérien français en grande difficulté économique".