Le 19 janvier 1937 dans le ciel : Un avion de tourisme hollandais s’écrase dans un marais près de Senlis

air-journal-waco-crash-senlis-1937

Histoire de l’aviation – 19 janvier 1937. Aucun survivant, tel est le triste bilan d’une nouvelle catastrophe aérienne survenue en cette après-midi du 19 janvier 1937, non loin de Senlis : un avion de tourisme hollandais s’étant écrasé dans un marais, suite à l’explosion de ce dernier et ce, en plein vol !

L’appareil en question de marque américaine venait de prendre son envol de l’aérodrome du Bourget, en région parisienne, un peu après 14 heures, il ne volait alors que depuis quelques minutes, quand le drame est arrivé à quelque trois cents mètres d’altitude. Tout porte à croire que c’est le décrochage de l’aile droite de l’appareil qui est à l’origine du tragique accident, qui va coûter la vie à pas moins de quatre personnes : les pilotes : Joachim Tissot et Albertus Sommer qui finiront écrasés par le moteur et les mécaniciens Adriamis Hoertens et Jacob Maltha, littéralement éjectés de l’avion dans sa chute.

L’équipage était alors en charge de rapatrier à La Haye l’avion, propriété d’un riche aviateur qui malheureusement venait de mourir…

 

http://www.air-journal.fr/2015-01-19-le-19-janvier-1937-dans-le-ciel-un-avion-de-tourisme-hollandais-secrase-dans-un-marais-pres-de-senlis-5129797.html

Commentaire(s)

  1. il s’agit d’un Beechcraft 17 Staggerwing, appareil dont il reste aujourd’hui quelques exemplaires en Europe :

    nous en avons vu un à plusieurs reprises à Compiègne ces derniers mois

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter