Air Arabia s’envole vers la Chine

air-journal_Air Arabia A320 10e

La compagnie aérienne low cost Air Arabia lancera en février une nouvelle liaison entre Sharjah et Urumqi, sa première destination en Chine.

A partir du 10 février 2015, la spécialiste du vol pas cher basée dans l’émirat de Sharjah proposera trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport d’Urumqi-Diwopu dans la province du Xinjiang, opérés en Airbus A320 de 168 places. Les départs sont initialement programmés mardi, vendredi et dimanche à 9h35 (arrivée 18h15) avec des retours de Chine à 19h05 (arrivée 20h45). Les horaires seront légèrement modifiés le 29 mars, avec départ à 9h05 et retour à 19h05. Air Arabia sera sans concurrence sur cette route, mais l’aéroport d’Urumqi est également relié au Golfe par China Southern Airlines (vers Dubaï).

La compagnie parle de « moment historique » à propos de cette nouvelle route, puisqu’elle sera « la première low cost du Moyen-Orient à entrer dans le marché chinois ». Son CEO Adel Ali se dit « très fier de jouer un rôle dans l’incroyable histoire de la croissance du transport aérien en Chine, qui a connu une augmentation immense ces dernières années », avant d’indiquer qu’il espère lancer d’autres routes vers Urumqi.

Outre Sharjah et Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis, Air Arabia a des bases à Casablanca au Maroc, Alexandrie en Egypte, et Amman en Jordanie suite au récent rachat de Petra Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-01-20-air-arabia-senvole-vers-la-chine-5133825.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice

    Ce n’est peut-être pas vraiment un hasard cette liaison, Urumqi qui est située dans la province du Xinjiang qui est située à l’extrémité Ouest de la Chine et est à population majoritairement Musulmane.
    Cette dernière est « relativement » isolée du reste du pays mais ne le sera peut-être visiblement pas du reste du monde…

  2. LaDindonne

    A320 ?
    Je ne me rends peut etre pas compte, mais est-ce que ce sera vraiment confortable ? (combien d’heures de vol ?)

  3. Départ de Sharjah à 09:35 (UTC+4)
    Arrivée à Urumqi à 18:15 (UTC+8)
    Soit 4h40 de vol

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter