Le 21 janvier 1927 dans le ciel : Jean Dagnaux arrive à Madagascar

air-journal-dagnaux-liaison-France-madagascar-1927

Histoire de l’aviation – 21 janvier 1927. En ce 21 janvier 1927, c’est l’aviateur français Jean Dagnaux qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant parvenu en ce jour à relier l’île de Madagascar, devenant ainsi le premier pilote à réaliser le raid France – Madagascar aux commandes d’un avion, le lieutenant de vaisseau Bernard l’ayant précédé d’un mois (décembre 1926) mais, pour sa part, avec un hydravion.

C’est finalement en une vingtaine d’étapes que Jean Dagnaux sera parvenu à relever le défi qu’il s’était fixé, contre treize prévues au départ, passant notamment par Alicante, Oran, Fort Lamy, Bangui, Léopoldville, Mozambique, pour finalement se poser à Majunga dans la partie nord de l’île, ce vendredi 21 janvier 1927, au terme d’un raid aérien réalisé en pas moins de cinquante-cinq jours.

Pour rappel, pour mener à bien ce voyage, Jean Dagnaux n’était pas seul : à bord de l’appareil Breguet XIX à moteur de la firme Renault affichant une puissance de cinq cents chevaux, dont il avait pris les commandes, se trouvait également le sergent Paul Dufert, son mécanicien.

http://www.air-journal.fr/2015-01-21-le-21-janvier-1927-dans-le-ciel-jean-dagnaux-arrive-a-madagascar-5130346.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter