Vueling ira à Rabat, Djerba, Accra et Istanbul

air-journal_vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling proposera cet été trois nouvelles destinations en Afrique, reliant Barcelone à Rabat au Maroc, Djerba en Tunisie et Accra au Ghana. Une route estivale vers Istanbul sera également mise en place

A partir du 20 juin 2015, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (British Airways + Iberia) opèrera deux vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Barcelone-El Prat et Rabat-Salé, à bord des habituels Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 19h40 (arrivée 20h35), et les retours à 21h20 (arrivée 0h15). Vueling sera sans concurrence directe sur cette route, sa sixième vers le Maroc après Casablanca, Fès, Marrakech, Nador et Tanger, Ryanair proposant de son côté des vols entre Gérone et la capitale marocaine.

Autre nouveauté pour la compagnie à bas coûts, Djerba-Zarzis sera desservi à la même date par deux rotations hebdomadaires en A320 au départ de Barcelone : le vol du mercredi décollera à 21h35 (arrivée 21h35) et reviendra de Tunisie à 22h35 (arrivée 1h35 le lendemain), tandis que celui du samedi quittera la Catalogne à 19h50 (arrivée 20h50) et repartira à 21h50 (arrivée 0h50 le lendemain). Pas de concurrence cette fois pour Vueling qui se pose également à Tunis, l’aéroport de Djerba ne disposant d’aucune ligne directe vers au depuis l’Espagne.

Enfin la liaison Barcelone – Accra-Kotoka sera la plus longue du réseau de Vueling à 3960 kilomètres. Elle sera proposée tous les samedis en A320, avec départ à 18h00 (arrivée 21h35) et retour du Ghana à 22h35 (arrivée le lendemain à 6h15). Toujours pas de concurrence sur cette troisième route en Afrique subsaharienne après Dakar et Banjul, Iberia opérant de son côté un vol direct depuis Madrid.

Ces trois destinations africaines sont proposées principalement pour les marchés d’Europe du nord (Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Norvège), précise Vueling qui veut ainsi renforcer le rôle de hub de la capitale catalane. Rappelons qu’elle atterrit également sur le continent à Alger et Oran en Algérie.

Vueling relancera d’autre part une route estivale entre El Prat et Istanbul-Sabiha Gökcen : du 20 juin au 26 septembre, des vols seront opérés mardi, jeudi et samedi avec départ à 1h00 (arrivée 5h20) et retour de Turquie à 6h20 (arrivée 8h55). Deux concurrentes sont déjà présentes sur cet axe, la low cost Pegasus Airlines plus Turkish Airways au départ des deux aéroports d’Istanbul.

La low cost propose aujourd’hui un réseau de 154 destinations dans 41 pays.

http://www.air-journal.fr/2015-01-22-vueling-ira-a-rabat-djerba-accra-et-istanbul-5134032.html

Commentaire(s)

  1. Kenneth

    Je suis sceptique pour le Ghana en tout cas sur le côté touristique, connaissant bien le pays, certes culturellement intéressant, il n’y a vraiment pas à l’heure actuelle d’endroit balnéaire aménagé répondant aux critères occidentaux à comparer de la Gambie et du Sénégal.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter