La société de leasing Amadeo a reporté d’une année au moins la livraison des quatre premiers Airbus A380 sur les vingt commandés. La compagnie Emirates Airlines est de son côté revenue à la charge, promettant une commande de cent avions si l’avionneur lance l’A380neo. Seule nouvelle cliente des superjumbos l'année dernière, Amadeo (ex Doric Air Lease) a du mal à trouver preneur. Les quatre livraisons prévues l’année prochaine ont donc été reportées à 2017 et 2018, son PDG Mark Lapidus expliquant que les compagnies aériennes « ont besoin de temps pour apprécier ses avantages en coût unitaire, et identifier les routes qui ont besoin de plus de capacité mais pas de fréquence ». Amadeo envisage de configurer ses A380 en trois ou quatre classes (jusqu’à 602 places) y compris avec 11 sièges de front en Economie, de quoi ajouter au moins 50 places supplémentaires par rapport aux aménagements standards – eux-mêmes généralement ignorés par les clients de l’A380 au profit d’une configuration peu dense. Ce report ne posera pas de problème à Airbus qui a selon le Wall Street Journal trouvé un arrangement avec Emirates Airlines. Les créneaux de production abandonnés par Amadeo seront affectés à la compagnie des Emirats Arabes Unis, déjà plus grosse client du superjumbo avec 140 commandes (57 en service). Mais le PDG Tim Clark est aussi revenu à la charge lors du sommet de Davos à propos de la version remotorisée pour l’instant ignorée par Airbus : « si un A380neo est lancé, nous en prendrons cent exemplaires », a-t-il affirmé, ce qui représenterait un contrat de quelques 43 milliards de dollars – mais sans préciser si certains de ses exemplaires remplaceraient des commandes existantes. Le dirigeant a de nouveau loué les qualités du superjumbo, affirmant que vers l’aéroport de Londres-Heathrow ils connaissaient des coefficients d’occupation d’au moins 90% Sur les 317 Airbus A380 commandés à ce jour, 165 restent encore à livrer. Rappelons qu’ils sont en service chez Air France, Asiana Airlines, British Airways, China Southern Airlines, Emirates Airlines donc, Etihad Airways, Korean Air, Lufthansa, Malaysia Airlines, Qantas Airways, Qatar Airways, la compagnie de lancement Singapore Airlines et Thai Airways. Fin décembre 2014, le PDG Fabrice Brégier reconnaissait cependant que « le défi est de trouver plus de clients», alors qu’au lancement de l’A380 en 2000 Airbus tablait sur 1200 ventes (le Japon et la Chine en particulier n’ont pas été franchement séduits).