Europe Airpost relance la liaison Paris-Halifax à l’été 2015

air-journal_Europe-Airpost-737-300

Pour la deuxième année, la compagnie aérienne Europe Airpost commercialisera cet été une liaison reliant Paris à Halifax, capitale de la province canadienne de Nouvelle Ecosse, via une escale à Dublin.

Les vols seront assurés en Boeing 737-700, en configuration bi-classe, d’une capacité de 130 sièges (16 sièges en classe premium et 114 sièges en classe économique). Les tarifs sont proposés à partir de 699 euros aller-retour toutes taxes comprises, frais de dossier et bagages inclus. Cette ligne saisonnière régulière transatlantique sera proposée au ryhtme de deux rotations hebdomadaires pendant la saison estivale 2015.

Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30

Arrivés à Halifax au canada, les passagers auront la possibilité de gagner l’archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon grâce aux connexions avec les vols d’Air Saint-Pierre.

«Europe Airpost avec son programme de lignes régulières estivales et notamment la desserte  d’Halifax, renforce sa stratégie de développement sur des lignes régulières moyen et long courrier, en se plaçant sur des marchés de niche. La desserte d’Halifax l’été dernier a été plébiscitée par nos clients pour lesquels la ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et nos tarifs attractifs constituent les points forts de notre offre», déclare Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost.

Outre Halifax, Europe Airpost desservira, cet été 2015, également deux destinations européennes en vols réguliers : Porto au départ de Rennes et de Brive, et Vienne au départ de Bordeaux et de Toulouse.

http://www.air-journal.fr/2015-01-26-europe-airpost-relance-la-liaison-paris-halifax-a-lete-2015-5134452.html

Commentaire(s)

  1. un vol transatlantique avec un Boeing 737-700, en plus sur une compagnie de troisième zone, je dis non!!! Pour moi ça sera de Montréal cet été soit le B777-300 d’Air Canada ou le A333 d’Air transat 😉

    • « De troisième zone »? Vous les connaissez vraiment bien j’espère, pour critiquer une compagnie en public. J’ai déjà eu affaire à eux, et ils n’ont rien d’une compagnie de « troisième zone »
      À moins que tout ce qui sorte de l’ordinaire soit pour vous de mauvais goût.

    • FlySSC

      British Airways fait bien des Londres (LCY) – New York JFK en A318 et ça ne semble choquer personne … Lufthansa proppsait également il y a peu des Vols Allemagne- USA en B737-700 configurés tout business (vols effectués par la compagnie Suisse Privat’ Air) de même que SAS avec un Stavenger-Houston…. Un transatlantique en B737-700 n’est pas pire qu’en B757 comme le font aujourd’hui nombre de compagnies américaines ou canadiennes

      • Dans certaines zones du monde des 319 (Océanie, Amérique centrale et Sud…) font bien de très longues distances. Tant qu’ils restent dans leur domaine ETOPS…Je dis bravo à Europe Airpost et que ça donne des idées au pavillon français, ça évitera de tomber dans la sinistrose ambiante.

    • une compagnie de 3eme zone ? dite leur déjà merci de vous emmenez toutes les lettres et les colis, ça apparemment, c’est de première zone !

    • Vincent

      EUROPE AIRPOST possède parmi les meilleurs pilotes.

      Prétendre que cette compagnie serait de « 3ème zone » révèle une méconnaissance certaine du secteur.

  2. BOEING 777-300ER

    Un Boeing 737 transatlantique ?! Visiblement Europe Airpost imite WestJet.

  3. un plus de 3000 h de vol - 26 janvier 2015 à 18 h 42 min
    un plus de 3000 h de vol

    Avec un tarif Halifax-Saint Pierre (A-R) compris entre 450 et 700 Euros ( si billet remboursable ou non), cela nous fait un coût global de 1150 à 1400 euros pour un France- Saint Pierre A-R!…..comme pour aller en Australie! en Polynesie ou en Nouvelle Calédonie …Il est vrai que la concurrence est moins importante ! Vive les DOM-TOM ….

    • Nous sommes en 2015 les DOM-TOM n’existent plus on parle de départements d’outre mer ou de collectivités d’outre mer donc des DOM-COM.

      Petite précision les vols transat de LH ou BA sont opérés en full business.

      Dire que AIR EUROPE est une compagnie de troisième zone est tout simplement déplacé et lorsque l’on voyage en Y la différence de confort avec une major ne doit pas être significatif.

      Il est sur qu’il faut vraiment avoir envie d’aller à SPM – 18° en plein mois de juillet LOL A tout choisir pour le même prix je préfère aller sur NOU ou PPT.

      Pour un CDG-YHZ, niveau prix on peut trouver moins cher sur BA IB et AY mais avec correspondance à chaque fois et durée plus longue.

  4. Pour une fois que la veille Europe imite le nouveau monde…Si Europe Airpost se met à imiter Wetjet, je dis bingo, ça prouve qu’ils ont de l’ambition et l’envie de varier leurs activités. Et puis Dublin Halifax c’est pas vraiment du long courrier non?
    Pour Saint Pierre et Miquelon en effet le DOM TOM le plus proche mais vraiment le plus cher…A quand des idées innovantes…

  5. Habitant à l île de la reunion et étant grand voyageur, J ai appris avec le temps a délaisser mon amour de 777 pour faire des renion/chenai/bangkok en 738 …. dur pour les pas mais aussi pour le PN donc rien de choquant. A trop voyager en 777 380 330 787 ou autre on en oublie peut être les performances de nos moyens courriers …..

  6. Sérieusement on trouve les même prix avec compagnie régulière en gros porteur
    Avec le service qui va avec
    Même west jet en mono couloir a un IFE et des connexions
    Vous faites quoi une fois arrive a halifax ??

    Entre AIr France air Canada air transat et Corsair il y a parfois jusqu’à 8 ou 9 vols pour Montréal quotidiens en été et donc qui dit concurrence dit prix maîtrisés
    Et avec un qualité de service meilleure que AirPost

  7. Une lignes des plus bizarres! Mais visiblement, Europe Airpost semble bien fonctionner sur cette niche. Le service y est de bonne qualité d’autant plus. Espérons que cette ligne remporte un certain succès.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum