Qantas Airways : nouvelles cabines pour l’Airbus A330 (vidéo)

air-journal_Qantas A330-Business-Suite-01

Le premier appareil long courrier de la compagnie aérienne Qantas Airways équipé des nouvelles cabines, un Airbus A330-300, a fait ses débuts à l’international sur la route reliant Melbourne à Singapour.

L’A330 reconfiguré de la compagnie nationale australienne a été mis en service fin décembre sur des routes intérieures, puis le 17 janvier 2015 pour la première fois à l’international entre l’aéroport de Melbourne-Tullamarine et Singapour-Changi. La nouvelle classe Affaires de l’A330-300 compte 30 places en 1+2+1, les fauteuils Vintage XL de Thompson Aero Seating offrant en outre aux passagers la possibilité de les incliner dès l’embarquement et jusqu’à l’arrêt de l’appareil à l’atterrissage. En classe Economie, ce sont de nouveaux sièges ultrafins de Recaro qui font leur apparition pour un total de 267 places (mais aussi des repas améliorés). Le système de divertissement embarqué eX3 de Panasonic est disponible à tous les sièges.

Qantas Airways précise qu’environ la moitié de ses A330 auront été reconfigurés d’ici décembre, l’ensemble des dix A330-300 et dix-huit A330-200 devant avoir été réaménagés fin 2016. Selon le CEO Alan Joyce, ces nouvelles cabines combinées avec l’investissement fait dans les salons d’aéroport « mettent Qantas en très bonne position pour conserver mais aussi gagner des clients sur les principales routes vers l’Asie ». Selon lui, elles ont déjà reçu un accueil enthousiaste de la part des passagers comme des équipages sur les liaisons intérieures.

Une vidéo de la rénovation des cabines est disponible ici.

air-journal_Qantas A330-Business-Suite-Fully-Flat air-journal_Qantas A330-International-Economy aj_qantas a330-200

http://www.air-journal.fr/2015-01-26-qantas-airways-nouvelles-cabines-pour-lairbus-a330-video-5134403.html

Commentaire(s)

  1. TIM

    Qu’on me laisse deviner, les sièges éco vont passer de 8 à 9 de front?
    Sinon ils ne pourront en mettre 267 vu que actuellement il y en a 271 et que le classe affaire est par rangée de 6, or en mettant des rangées de 4 il va falloir plus de place pour en mettre 30.

    En tout cas bravo Qantas pour votre politique du « je donne plus aux 10% les plus aisés et je donne moins aux 90% restant. »

    La ségrégation aérienne on pourrait appeler ça. En plus c’est complètement con ce qu’ils font parce qu’à l’heure où le trafic aérien augmente les compagnies sortent des aménagements qui diminuent la capacité des avions, après c’est pas étonnant qu’ils achètent plus d’avions qu’ils n’arrivent pas à payer.

    • Aulongcourt

      Arrêtez de nous saouler avec vos théories qui se veulent pseudo- sociales,Tim..
      Il se trouve que les fameux 10% qui vous soulèvent le cœur sont ceux qui acceptent de payer plus,justement pour en avoir plus,et que les autres 90% ont pour première demande de payer moins,quitte à en avoir moins…..
      Ce faisant,QANTAS ,comme d’autres,répond a la fois à la demande des 10% & a celle des 90%… Rien de plus normal…

    • Fcb1962

      Commentaire débile s’ il en est Tim! Les cie aériennes font du blé grâce aux pax à haute contribution….. il est donc normal qu’ils en aient pour leur argent…..

  2. La vidéo montre que la classe éco est en 2-4-2, donc toujours 8.

  3. ben , si vous avez regarder a vidéo les sièges éco sont a 8 de front pas 9!!!

  4. Malheureusement normal, ce sont les classes premium qui permettent aux compagnies de gagner de l’argent.
    La demande en classe premium tout comme en classe eco augmentent de la même façon… De plus en plus de confort pour la premium toujours au même prix, et une clientèle eco, qui veut voyager deplus en plus, mais pour de moins en moins cher, d’ou le fait de densifier la classe eco et d’aérer les classes premium.
    Je pense que d’ici quelques années la configuration à 11 sièges de front en eco sera la référence, tout comme le 10 de front est la référence actuel sur le B777

  5. J'me marre

    Tiens,Apres 9 messages ,aucun intervenant n’a dénonce comme « scandaleux et anti commercial » de la part de QANTAS de mettre deux ans ( janvier 2015/ fin 2016) pour aménager 28 Airbus A330 alors que l’on pousse des cris d’offraie quand AF annonce avoir besoin de 2 1/2 pour ré aménager plus d’une cinquantaine de B 777-200/-300….. Bizarre,bizarre….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum