Après qu'un avion Boeing 737-800 de la compagnie FlyDubaï a été touché par un tir ce mardi 27 janvier à l'aéroport international de Bagdad,  l'Aviation civile générale des Emirats Arabes Unis a interdit toute liaison aérienne depuis et vers Bagdad pour des raisons de sécurité.

Les compagnies Etihad Airways, Emirates, FlyDubaï et Air Arabia ont annoncé dans la foulée qu'elles ont suspendu tous ses vols vers la capitale irakienne, et ce jusqu'à nouvel ordre.

"La sécurité des passagers et du personnel d'Etihad Airways est la priorité absolue, et la compagnie aérienne continuera de travailler en étroite collaboration avec les autorités et d'évaluer les conditions de sécurité avant de reprendre des services réguliers depuis et vers Bagdad", a indiqué pour sa part Etihad dans un communiqué.

Pour les passagers qui ont déjà acheté leurs billets pour voyager depuis et vers Bagdad, Etihad Airways propose les options suivantes : annulations et remboursements sans frais même si le ticket est totalement ou partiellement utilisé. Le remboursement sur un billet partiellement utilisé sera calculé au pro-rata du kilométrage volé. Les re-routages sur d'autres compagnies aériennes ne sont pas possibles, a précisé Etihad Airways.

Si les compangnies des Emirats Arabes Unis ont suspendu leurs vols, la capitale irakienne continue à être desservie par des compagnies comme Middle East Airilines, Turkish Airlines, Qatar Airways, Gulf Air, Royal Jordanian, Egyptair... et bien entendu la compagnie irakienne Iraqi Airways.