Icelandair renforce le Paris – Reykjavik pour l’été

air-journal_Icelandair 757 winglets

La compagnie aérienne Icelandair mettra en place cet été une rotation supplémentaire le dimanche entre Reykjavik et Paris, pour un total de 19 vols par semaine entre les deux capitales.

Du 28 juin au 20 septembre 2015 inclus, la compagnie nationale islandaise proposera tous les dimanches un vol supplémentaire entre l’aéroport de Reykjavik-Keflavik et Paris-CDG Terminal 1 : le Boeing 757-200 configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie décollera à 7h45 (arrivée 13h00) et repartira de France à 14h05 (arrivée 15h35). Icelandair propose toute l’année un vol quotidien entre les deux villes (départ 7h40, retour 14h10), plus en haute saison une deuxième rotation quotidienne (départ de Reykjavik à 1h05, retour à 8h00) et des vols lundi et vendredi (départ 16h15, retour de Paris à 22h40).

Icelandair propose l’aller-retour à partir de 392 euros entre Paris et Reykjavik, une route sur laquelle elle est en concurrence avec les low cost Transavia et WOW Air. Elle explique dans un communiqué que l’augmentation de ses opérations estivales « est globale et concerne aussi bien les vols européens que transatlantiques ». En Europe, Icelandair proposera 6 vols par semaine vers l’Islande au départ de Londres et Zurich et une fréquence supplémentaire au départ d’Amsterdam entre juin et septembre 2015. Entre l’Islande et l’Amérique du Nord, des vols supplémentaires seront ajoutés vers Minneapolis-St Paul (4 vols hebdomadaires), Newark-Liberty (7 vols hebdomadaires), Seattle-Tacoma (8 vols hebdomadaires) et Vancouver (3 vols hebdomadaires) sur la même période.

Icelandair dessert 39 destinations : 25 en Europe et 14 en Amérique du Nord. Des départs de Bruxelles sont également proposés en période estivale avec 5 vols directs par semaine, et au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 vols par semaine. Icelandair offre la possibilité d‘un stopover en Islande sans supplément pour ses passagers sur les vols transatlantiques, mais aussi plusieurs forfaits séjour dans l’île. Rappelons qu’aux Etats-Unis, elle relancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Reykjavik et Portland en Oregon avec deux rotations hebdomadaires, et remplacera en octobre Sanford par Orlando en Floride. Elle y dessert également Anchorage, Boston, Denver, New York-JFK et Washington-Dulles.

http://www.air-journal.fr/2015-01-28-icelandair-renforce-le-paris-reykjavik-pour-lete-5134628.html

Commentaire(s)

  1. nykeeo

    « A partir de 392 euros »

    La plupart du temps on trouve ces billets entre 400-500 euros.

    j’aurais bien aimé visiter l’Islande mais à ce prix là, je préfère visiter l’Asie

  2. Erik de nice

    392€ pour visiter l’Asie, ça va être un peu court…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter