Emirates Airlines : des A380 à Düsseldorf et Madrid

air-journal_Emirates A380 accueil

La compagnie aérienne Emirates Airlines va déployer cet été ses Airbus A380 vers deux nouvelles destinations, Düsseldorf à partir de juillet et Madrid en août.

A compter du 1er juillet 2015, la compagnie des Emirats Arabes unis proposera un de ses deux vols quotidiens entre l’aéroport de Dubaï et Düsseldorf en superjumbo, configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 429 en Economie. L’A380 décollera à 8h30 pour arriver à 13h25, et repartira d’Allemagne à 15h25 pour se poser à 23h44 (un Boeing 777-300ER est utilisé sur l’autre rotation quotidienne, avec départ à 14h50 et retour à 21h25). Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Düsseldorf étant également desservie par Etihad Airways.

L’aéroport de Madrid-Barajas accueillera de son côté un A380 à partir du 1er août 2015, là encore sur le premier des deux vols quotidiens : le superjumbo quittera Dubaï à 7h40 (arrivée 13h40° et repartira d’Espagne à 15h30 (arrivée 0h45), un 777-300ER étant utilisé sur l’autre rotation (départ 14h35, retour 22h10). Emirates Airlines fait cette fois face indirectement à Etihad encore (à partir du 29 mars), Qatar Airways et Saudia.
Les aéroports de Düsseldorf et Madrid, chacun desservi pour la première fois régulièrement en A380, portent à 13 le nombre de destinations européennes accueillant les superjumbos d’Emirats Airlines (et à 34 dans le monde). Rappelons qu’elle opère à ce jour 57 des 140 exemplaires commandés.

http://www.air-journal.fr/2015-01-29-emirates-airlines-des-a380-a-dusseldorf-et-madrid-5134753.html

Commentaire(s)

  1. À quand le 380 en ligne sur DXB-LYS? Non…je déconne 😉

  2. gigi

    pour lyon, la première étape serait d’obtenir des droits de trafic pour passer en daily.
    si négatif, pourquoi pas mettre en place un A380 ?
    ce serait un coup dans l’aile pour le fret par contre…

  3. L’A380 3 class ek ira a nice avant lyon, mais un bi-class 380 sur lyon why not…livraison bi class des 2016 avec 650pax!!!

  4. pas assez de demande pour la first sur le lyon, quasi nul.

  5. Logique que Düsseldorf soit desservi en A380, cet aéroport étant la principale plate-forme de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui comprend le bassin de la Ruhr (plus de 5 millions d’habitants) auxquels ont peut ajouter les villes de Cologne (1 million), Mönchengladbach et Aix la Chapelle (250.000 chacune) et donc Düsseldorf (500.000).

  6. Erik de Nice

    Le 380 peut être accueilli au T2 ou une passerelle spéciale à été construite à cet effet en 2013.
    Concernant le triple 7 au T1, absolument aucuns problèmes. L’embarquement se réalise même beaucoup mieux et plus facilement qu’à CDG.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum