SAS Scandinavian reliera Stockholm à Hong Kong

air-journal_SAS Scandinavian A330-300

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Stockholm et Hong Kong, sa quatrième route entre la Scandinavie et l’Asie.

A partir du 10 septembre 2015, la compagnie scandinave proposera cinq vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Stockholm-Arlanda et Hong Kong, opérés initialement en Airbus A330-300 ou A340-300 tri-classes, puis en A330-300 Enhanced de 262 sièges équipé des nouvelles cabines. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et mercredi à 15h00 pour arriver le lendemain à 7h20, les vols retour quittant la Chine à 9h05 pour atterrir à 14h35 en Suède. SAS Scandinavian Airlines sera sans concurrence sur cette route, Cathay Pacific ne proposant de son côté aucune route vers la Scandinavie (Finnair en revanche se pose à Hong Kong).

Rappelant qu’elle propose déjà de vols entre Copenhague et Pékin, Shanghai et Tokyo, la compagnie de Star Alliance explique que les horaires choisis faciliteront les correspondances vers la capitale danoise ou Oslo, ainsi que vers ou depuis l’Europe centrale. « Nous sommes fiers de poursuivre notre vision de rendre la vie plus facile aux voyageurs de Scandinavie », a déclaré le vice-président commercial Eivind Roald, ajoutant que la demande de vols vers l’Asie est en hausse et que SAS anticipe aussi un intérêt certain pour ses capacités de fret vers Hong Kong. La compagnie avait desservi cette ville entre 1992 et 1999 au départ de Copenhague.

Rappelons que la métropole chinoise est aussi desservie depuis l’Europe par Air France, Aeroflot, British Airways, KLM, Lufthansa, Turkish Airlines et Virgin Atlantic.

air-journal_SAS Scandinavian new cabin Business

http://www.air-journal.fr/2015-01-29-sas-scandinavian-reliera-stockholm-a-hong-kong-5134760.html

Commentaire(s)

  1. PanAm81

    Et tous les jours par Swiss également via Zurich.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter