Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Air Madagascar : pas de vol vers Paris jusqu’au 8 février
Publié le 30 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XSébastien a commenté l'article :
Delta réfléchit pour les passagers internationaux arrivant aux États-Unis avec une correspondance intérieureSébastien a commenté l'article :
Info pratique : le CDG Express va relier Paris-CDG à Paris intra murosSébastien a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XLire aussi
Cebu Pacific : un nouvel A320neo et une flotte tout Airbus...
FAL A220 : le personnel d'Airbus du site de Mirabel rejette...
Airbus lance une plateforme collaborative pour améliorer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
30 janvier 2015 - 8 h 41 min
Mais je ne comprends pas bien, pourquoi, en louant des 340’s AF, la Compagnie est toujours présente dans l’annexe B de la liste noire européenne???
Et surtout, pourquoi avec un autre 340 strictement identique mais loué auprès d’Air Atlanta Icelandic, celle-ci est bien autorisée à desservir cette fois-ci, l’Europe???
fbarby a commenté :
30 janvier 2015 - 9 h 26 min
L’un est immatriculé en Europe et vole avec du personnel agréé, l’autre est immatriculé à Madagascar et vole avec un équipage 100% Gasy .
stephanemc a commenté :
30 janvier 2015 - 9 h 13 min
Vous n etes pas le seul à ne rien comprendre dans ce maquis et l’article ne nous y aide pas
Air Mad a t elle 3 locations sur les bras , 2 AF + 1 Air Atlanta ?
ou 1 AF + 1 Air Atlanta , quid du 2° AF ?
Ou celui d Air Atlanta et AF ne font qu ‘1 ?
Une vraie jungle et votre question pertinente se rajoute à cet imbroglio
fbarby a commenté :
30 janvier 2015 - 9 h 30 min
Je rappelle à la rédaction qu’Air Madagascar exploite aussi 3 TWin, ce qui n’est bien sûr pas suffisant pour résoudre les problèmes.
charles 13 a commenté :
30 janvier 2015 - 9 h 59 min
Pour les vols vers Mada en partance de la réunion, Air Austral augmente son taux de remplissage et s’empare d’un quasi -monopole sans le vouloir…ont ne peut plus faire confiance à Air Madagascar.
next a commenté :
30 janvier 2015 - 10 h 17 min
Ya aussi Air Mauritius qui est une bonne alternative.
Et sinon MD n’a plus d’avions chez EuroAtlantic, vus l’ardoise qu’ils ont laissé on comprend mieux pourquoi personne ne veut leur confié le financement d’avions.
EL JINETE a commenté :
30 janvier 2015 - 10 h 57 min
ça s’appel se faire mettre profond et je pèse mes mots!
AF qui fourni ses A343 poubelles à des prix waouw!
Finalité des courses, Air Mad aurait pu continuer chez Boeing…
Des 764 ou 772 auraient été la bienvenue et moins coûteux surtout pour les QT des PNT….
Bravo l’Afrique…
GREEN777 a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 09 min
Votre analyse est pertinente, effectivement AMD a loué des A340 d’AF “tous pourris” à un prix “en argent-or” mais c’est bien les dirigeants de MD adoubés par le pouvoir politique malgache qui a accepté ce contrat! Il faudrait alors se poser la question de combien certains auraient touché de valisettes d’argent pour fermer les yeux!!!
Oui MD aurait du rester chez Boeing avec 02 nouveaux B767-300ER mais cette décision revient aux dirigeants et politiques malheureusement MD n’a pas ceux qu’elle mériterait comme Camir-Co au Cameroun ou Air Afrique en d’autre temps voire Nigeria Airways !!!
elmer a commenté :
30 janvier 2015 - 11 h 27 min
Il n’y a toujours que 2 A340 loués par Air Madagascar auprès d’Air France :
F-GLZL, exploité par Air Atlanta Icelandic et ré-immatriculé en Islande TF-EAB
F-GLZT, ré-immatriculé à Madagascar 5R-EAA
Superyoda86 a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 18 min
Elle fait peur cette compagnie! je préfère 100 fois voyager avec Air France ou Air Austral!
Vincent a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 44 min
AIR MADAGASCAR est le logique reflet d’un pays en déshérence depuis son indépendance, résultat d’une politique socialo-marxiste, comme toujours.