Malaysia Airlines : le crash du vol MH370 était un « accident »

air-journal mh370

La disparition toujours inexpliquée du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin avec 239 personnes à bord le 8 mars 2014 avant de se volatiliser, a été officiellement requalifiée en accident : une décision juridique qui permet de lancer le processus d’indemnisation des familles de victimes.

Dix mois après la disparition du Boeing 777-200ER de la compagnie nationale de Malaisie, les autorités ont annoncé le 29 janvier 2015 que « le vol MH370 était un accident », les 239 passagers – en majorité chinois – et membres d’équipage étant désormais présumés morts. Le directeur général de l’aviation civile Azharuddin Abdul Rahman a expliqué faire cette déclaration « avec le cœur lourd et un profond chagrin », mais dans l’intérêt des familles : cette requalification permet par exemple la délivrance d’actes de décès, mais aussi le lancement officiel d’un processus d’indemnisation rendu compliqué par l’incertitude sur le sort de l’avion. Les négociations sur le montant des indemnités restent cependant liées à la résolution de l’enquête. La Malaisie publiera un rapport préliminaire le 7 mars.

Les recherches sous-marines se poursuivent dans l’Océan indien : le dernier bulletin du Centre de coopération des agences (JACC) australien, diffusé mercredi, précisait que les navires Fugro Equator et Fugro Discovery avaient été rejoints sur zone par le GO Phoenix, le Fugro Supporter étant attendu dans quelques jours. Environ 18 000 km² de fonds marins, à des profondeurs pouvant atteindre 6000 mètres, ont été passés au crible selon le JACC, sans succès à ce jour ; les enquêteurs cherchent toujours à localiser des débris du 777-200ER et bien sûr les enregistreurs de vol, seuls à même d’expliquer la disparition.

Le mystère reste donc entier : les contrôleurs aériens avaient perdu le contact avec l’avion de Malaysia Airlines une heure après son décollage de l’aéroport de Kuala Lumpur, notant qu’il avait fait un virage vers l’ouest avant de disparaître des écrans radars. Aucun débris n’a été retrouvé à ce jour, le JACC considérant « très, très probable » la théorie que l’avion était en pilotage automatique, au vu de la régularité du trajet suivi vers l’Océan indien à en croire les données satellites relevées par Inmarsat. L’ATSB (Australian Transport Safety Board) qui chapote l’enquête estimait de son côté « hautement probable » un manque d’oxygène dans la cabine qui aurait entrainé une hypoxie fatale à toutes les personnes à bord de l’avion.

http://www.air-journal.fr/2015-01-30-malaysia-airlines-le-crash-du-vol-mh370-etait-un-accident-5134870.html

Commentaire(s)

  1. Les Américains l’ont descendu et c’est pas nouveau … Il n’ont aucune honte à l’avouer si l’avion était contrôlé par des pirates et se dirigeait droit sur une de leurs bases militaires …

    • Et ils ont même ramasser les débris a la pince a épilé pour camoufler tout ca……….pffffff vraiment comique!!!!

    • Boair

      Tout a fait d’accord
      Si cette théorie est vrai,autant avouer!Les familles elles sont dans le deuil depuis 1 an presque…

    • @Credos
      Ou des Russes, ou des chinois, ou des Indiens ou des Gardiens de la galaxie…
      Les gardiens de la galaxie, c’est une piste crédible à mes yeux…
      Quand allez vous arrêter de voir des complots partout ? Vous vous emmerdez sans doute pas mal dans la vie…
      A moins que, à moins que…vous avez des preuves, c’est ça ! bon on va enfin savoir alors, allez publier, chiche ?

    • Bien sur que oui, aussitôt abattu les américains ont réussi, malgré qu’il s’agisse d’une zone où navigue de nombreux cargos jour et nuit, à vite construire un filet géant grâce à Spiderman (je n’ose même pas parler de la taille, qui couvre l’océan indien du nord vers le sud) pour ratisser les flots et attraper tous les débris. Le lendemain les plongeurs américains accompagnés de Captain América et de l’homme de l’Atlantide (très pratique avec ses doigts palmés) ont atteint l’épave et l’ont dissout grâce à un produit chimique donné par Gargamelle (lui qui cherchait comment dissoudre les schtroumpfs dans l’eau chaude pour n’avoir qu’une soupe sans morceau) : ainsi ni vu ni pris, bravo les américains ils ont même réussi à berner les chinois car ils ont recouvert la zone avec un voile noir en carbone et plomb empêchant les satellites chinois de voir ce qui se tramait, les chinois ayant beaucoup de passager dans l’avion.
      Pour finir tout le matériel utilisé (filet de Spiderman, voile noire, Captain America et l’Homme de l’Atlantide) at été mis dans une fusée géante et envoyer sur la lune au niveau de sa face cachée.

      Je tiens cette information de l’inspecteur Colombo qui a vite été mis en retraite avant de publier ses conclusions d’enquête mais une rumeur dit qu’il a été tué !!!

      LOL LOL LOL LOL

      THEORIE DU COMPLOT QUAND TU ES LA RAISON DE CERTAIN voila une explication alors plausible (sic)!!!

    • la théorie du complot toujours et toujours , ça doit encore sortir d’une cour de récré ces théories murement réfléchies.

  2. ça ne dit toujours pas où est l’avion….

  3. Tu as raison crédos l’avion à été abattu. Mais pas par des américains : par des kryptoniens. L’an dernier Zglub un kryptonien en reconnaissance sur terre a été déposé sur terre. Manque de bol la soucoupe volante l’a déposé a Kuala Lumpur alors que sa mission était d’explorer New York. Il a alors pris un vol MH: La bouffe à bord ne lui convenant pas (les kryptoniens ne supportent pas le curry) il a failli mourir. Dès son retour sur Krypton il avait décidé de se venger lors de sa prochaine inspection terrestre. Tout ceci explique pourquoi la malaysian et pourquoi on ne retrouve trace: le dezingueur a protons kryptonien est une arme redoutable. La seule question qui subsiste est: pourquoi le vol de pékin ? L’a t’il choisi au hasard ou bien Zglub a t’il aussi un problème avec les chinois ?
    Merci aux lecteurs d’AJ qui ont des copains kryptoniens de l’info qu’ils pourront nous donner.

  4. A moins que ce soit des zorgiens de la planète zorg , faut demander au producteur de scène de ménage , il doit avoir des infos la dessus.
    ah ah trop drole!!!!!!!

  5. bipede

    ben moi, je crois que les anti-complotistes sont des veaux, capables de croire tout ce qu’on leur fait gober, même pour l’assassinat de JFK, ou Colin Powell avec les armes de destruction massives de Saddam !!!!
    Un peu de sens critique, alors je suis complotiste.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum