Norwegian veut relier Barcelone aux Etats-Unis

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La compagnie aérienne low cost Norwegian envisage de lancer en 2016 des vols long-courriers entre Barcelone et cinq destinations aux Etats-Unis, avec des prix d’appel à partir de 300 dollars aller-retour. Elle vise à plus long terme l’Asie et l’Amérique du Sud au départ de la Catalogne.

Lors de l’inauguration du nouveau QG Europe du Sud de la spécialiste norvégienne du vol pas cher à Barcelone le 28 janvier 2015, le PDG Bjorn Kors a expliqué selon l’agence ACN que l’aéroport El Prat est « une base clé aussi bien pour les vols moyen-courriers que pour le long-courrier ». Dès l’année prochaine, la filiale Norwegian Long Haul devrait donc mettre en place des liaisons entre Barcelone et Fort Lauderdale, Los Angeles, New York, Oakland et Orlando, cinq villes déjà proposées au départ de ses bases de Copenhague, Oslo, Stockholm ou Londres-Gatwick. L’aller-retour devrait être proposé à partir de 300 dollars, précise le PDG qui veut à plus long terme relier Barcelone à l’Asie (elle est basée à Bangkok) ou l’Amérique du sud où elle est absente.

Norwegian Long Haul opère à ce jour sept des douze Boeing 787-8 Dreamliner attendus, configurés pour accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie. Sa flotte doit aussi s’enrichir entre 2016 et 2018 de neuf 787-9.

Le patron de la low cost a d’autre part déclaré que sa croissance à Barcelone avait atteint +36% l’année dernière, avec 828 218 passagers qui la placent en septième position à El Prat. Elle y basera un quatrième 737-800 cette année pour y proposer 15 routes cet été dont cinq nouvelles (Billund, Birmingham, Dubrovnik, Stavanger et Trondheim). Sur l’ensemble de son réseau, la low cost a battu en 2014 son record de fréquentation avec près de 24 millions de voyageurs, trois de plus que l’année précédente ; le coefficient d’occupation a gagné 3 points à 81%. Elle dessert aujourd’hui 129 destinations.

http://www.air-journal.fr/2015-01-30-norwegian-veut-relier-barcelone-aux-etats-unis-5134867.html

Commentaire(s)

  1. Coup dur pour air france et Lufthansa ahahahahaha

    • Vincent

      Oui, gros coup dur pour AIR FRANCE et LUFTHANSA, et qu’est-ce que c’est drôle ! ! !

      Ce sera en effet très pratique de transiter par Barcelone pour se rendre aux USA : quel gain de temps ! On n’arrête pas le progrès !

      • « Ce sera en effet très pratique de transiter par Barcelone pour se rendre aux USA »
        Pour les parisiens non … mais pour les Languedociens, Midi-Pyrénéens, et j’en passe ça sera au-moins aussi pratique que de pêter à Paris, Londres ou Amsterdam par ex

      • C’est vrai qu’il y a un certain parisianisme sur ce site : vivant en province, peu m’importe de changer à BCN, FRA, LHR, AMS et j’en passe…
        Alors changer à BCN, à DXB ou à DOH, pas de souci pour moi… Il faut arrêter de croire que Paris c’est la France et qu’il n’y a que CDG qui existe !

    • Superyoda86

      Aucun coup dur pour AF car les voyageurs de Paris qui vont à NY n’ont aucune envie de transiter par Barcelone pour perdre 3h et économiser 100€ max (jamais je ne ferais ça en tout cas)! De plus, 300$ ça me fait rire, je suis curieux de voir les vrais prix qui seront plus dans les 450$ à mon avis. C’est juste un coup de marketing pour les 10 premiers clients ça. En plus, énorme concurrence pour les vols entre l’Europe et les USA, avec les compagnies du Golf qui sont bien présentes en plus sur ce créneau. Franchement ça devrait plus embêter Iberia que AF.

  2. Cochon d'Inde

    Surtout IB..

  3. Peut être un coup dur à Air France et Lufthansa…. mais à quel prix ?
    Petit rappel sur le coût social d’une telle croissance:
    http://www.air-journal.fr/forums/sujet/europe-haro-sur-les-pnc-de-norwegian-long-haul

  4. flyrelax

    compte tenu de la dissimulation sociale à laquelle se livre Norwegian (des pratiques encore plus sournoises que celles de Ryanair ce qui n’est pas peu dire) compagnie qui malgré ses défauts reste quand à elle européenne dans ses équipages – il me parait diffile d’imaginer, compte tenu du fort contenu syndical des opérations aux USA que l’autorité US des transports laisse passer un tel montage, paté d’ alouette européenne et cheval asiatique…

  5. pilote

    Ethiopian vole avec des crew africains entre Dublin / Rome et USA, Emirates d’Italie vers USA avec crew de toutes origines, je passe Jet Airways et son Hub Bruxellois, mais tout le monde trouve ca normal… meme le DOT. Quelle pitié. Les règles du jeu ne sont définitivement pas les memes pour tout le monde

  6. chiefpilot

    Oui c’est bien pour les habitants des départements limitrophes , qui ne se privent plus déja depuis longtemps d’utiliser Barcelone pour aller en Am Sud ou aux Canaries par ex , meme sur des compagnies traditionnelles , c’est beaucoup moins cher que de partir d’un aéroport Français , ne vous en déplaise, on en a ras le bol de ce pays de Jacobins ou tous est centralisé dans une capitale .

    • Pierreantoine

      Sacré pâté d’alouette.. Mais le CA généré par les vols, les services annexes ( kéro, aéroports, et ttes prestations contractées de fait ou de droit par Norwegian, agences de viyages et croisiéristes divers..) be laissent qu’une faible place aux droits contestés.
      Le drh et un avocat aplaniront ces imperfections. Au prix du 787, et Norwegian en a commandé une sacrée lampée, l’amende US devrait être assez faible. Faiblarde même.

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