Deux PNC agressés à bord d’un vol d’American Airlines

air-journal_American Airlines A319

Deux navigants commerciaux ont été agressés par un passager criant « Il y a des assassins ! » à bord d’un avion d’American Airlines s’apprêtant à décoller de l’aéroport de Charlotte Douglas, en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Selon des témoins, l’avion qui devait décoller vers Fort-Lauderdale en Floride, venait de s’éloigner de la passerelle le reliant au terminal, quand un homme a commencé à hurler à l’intérieur de la cabine : « Il y a des assassins à bord ! ». Lorsque deux navigants commerciaux, âges de 34 et 58 ans, sont venus sur place enquêter sur le passager perturbateur, l’homme s’en est pris à eux et les a agressés physiquement.

Les pilotes sont revenus se garer près de la porte d’embarquement où la police a arrêté le passager violent. Le plus âgé des PNC a dû être transporté à l’hôpital, sans plus d’information sur l’état de ses blessures. Le passager dont l’identité n’a pas été révélé, sera poursuivi pour agression, sous réserve de l’évaluation par un centre spécialisé de son état mental.

http://www.air-journal.fr/2015-02-01-deux-pnc-agresses-a-bord-dun-vol-damerican-airlines-5135039.html

Commentaire(s)

  1. Erik de noce

    Des PNC de 58 ans.. C’est pas sérieux!!!
    Je sais qu’il y a plus d’un PNC dans ce cas aux US, mais il en va, selon moi, de la sécurité des pax’s et à 58 ans, on n’a plus la forme physique qu’à 35/40 ans et en cas de « pépins » graves, les PNC de ces âges ne peuvent sérieusement et efficacement porter secours physiquement aux passagers..
    Je n’aimerais vraiment pas être accueilli à bord d’un vol par un équipage ayant déjà l’âge d’être grand parents et donc plus âgé que la majorité des passagers.
    Ce n’est pas un métier comme un autre…

    • Qu’est ce que vous en savez ? S’il le faut a 58 ans il pète la forme et vous met une branlée aux 100 Mètres.

      Selon vous, à partir de 40 ans on devrait virer les pnc ? Pas sur que la loi soit de votre côté.

    • Pierreantoine

      + 1
      Rien contre les seniors, mais la semaine passée ai eu une PNC United et ai pensé la même chose.
      SK en Europe est championne ds ce domaine

    • En moyenne c’est vrai mais si tu passe les validation haut la main a 58 ou 65 ans . Après il doit faire de long courrier qui est assez dur a récupéré , notamment du au décalage horaire .
      et perso je préfèrerais un PNC de 58 ans avec 20 d’expérience que 1 PNC qui fait ses premier vols

  2. Pourtant aux USA la majorité ont cet âge là… Et dernierement on a même eu un article ici sur la retraite de l’un d’eux à plus de 90 ans.
    Je connais aussi une compagnie en Afrique (dont je tairai le nom, tout de même mon employeur) qui a recruté dernièrement des stewards et hôtesses de 59 ans… Des grand-pères et grand mères effectivement comme dirait Erick de Nice (Noce). Moi PNT, ces femmes sont mêmes plus âgées que ma propre mère et ces hommes ont l’âge de mon père.

  3. Aux USA, de toute façon, il y a tellement de PNC en surpoids (pour ne pas dire obèses) qu’en cas de pépin je ne voudrais en aucun cas m’en remettre à eux pour me sortir de l’avion)…. Je ne vois pas comment ils parviennent à renouveler leurs aptitude de vol….

  4. Erik, que penses tu d’une hôtesse de 50kg et 23 ans? Les PNC ne font pas partie du GIGN !! Ils sont là pour la « safety » du vol et n’ont absolument pas à se battre avec les passagers, sauf cas de force majeure.
    Et si tout le monde devait arrêter de travailler à 40 ans… (police pilote militaire etc…)
    Et puis si à 58 ans j’ai l’air d’être ton grand père, tu ne dois pas avoir plus de 15 ans.

  5. Arthur

    C’est quoi ce préjugé stupide?
    Il a pas 78 mais 58, beaucoup d’hommes sont encore en très bonne forme physique jusqu’à 70 ans et même plus, ne jugez pas uniquement de l’âge.

  6. Bonjour,
    Pourquoi un PNC de 58 ans serait moins efficace qu’un PNC plus jeune ? Quelle mentalité de blaireau pour avancer ce genre de remarque…..

    • Pierreantoine

      Pas besoin d’être blaireau pour remarquer qu’à partir d’un certain âge, on est moins souple moins rapide etc.. SQ déplace ses PNC à partir de 45 vers des postes sédentaires. Ce b’est pas seulement pour le look ou le style…
      De nombreux PNC d’AI sont au régime car trop gros pour leur job. Est ce être blaireau ?

  7. Erik de noce

    Oh mais c’est pas un problème pour moi si vous préférez vous faire assister en cas d’urgence par un PNC de 60 à 90 ans.
    Encore que c’est peut-être plus facile pour vous de l’écrire sur AJ que de le vivre vraiment…
    Ce n’est pas mon cas, c’est tout.
    Et bon vol…avec eux!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum