Air France : nouveaux menus au départ de la Chine (vidéo)

air-journal_Air France_Paul_Pairet0872

Les voyageurs de Première ou de classe Affaires de la compagnie aérienne Air France peuvent désormais profiter de nouveaux menus aux notes asiatiques concoctés par Paul Pairet, chef installé à Shanghai.

Depuis le 1er février 2015, ces menus sont servis dans les classes supérieures sur tous les vols de la compagnie nationale française au départ des aéroports de Pékin, Shanghai-Pudong et Guangzhou-Baiyun. Dans la lignée des menus signés par les chefs étoilés au départ de Paris, Air France, ambassadeur de la gastronomie française à travers le monde, propose ainsi de nouvelles recettes de haut vol. Paul Pairet a imaginé de nombreuses créations culinaires inventives et gourmandes. En cabine La Première, les notes asiatiques se mêlent aux traditions gastronomiques françaises. Les clients pourront, entre autres, savourer selon les mois un foie gras de canard et truffes de Yunan, ou un saumon fumé au thé fumé en entrée. Le chef a également créé plusieurs plats principaux tels que le travers de bœuf Waggyu, l’un de ses grands classiques, servi à bord dès février et revisité pour une parfaite dégustation en plein ciel.

En cabine Business, Paul Pairet propose des entrées déclinées en duos gourmands : pâté en croute de canard et foie gras associé à de jeunes légumes verts ou « black cod » tomate et fenouil accompagné d’un poivron grillé catalane. Joue de cochon en daube niçoise, loup grillé ou encore bourguignon de joue de bœuf, de nombreuses recettes savoureuses sont également à découvrir en plat principal tout au long de l’année.

Né à Perpignan, Paul Pairet a mis le cap sur Shanghai en 2005, après des expériences à Paris, Istanbul, Hong Kong, Sydney, et Jakarta. A Shanghai , il ouvre deux établissements devenus mythiques : l’Ultraviolet et Mr & Mrs Bund, tous deux considérés comme les meilleurs restaurants de Chine continentale, et parmi les 100 meilleures tables du monde selon le classement élargi de “The World’s 50 Best Restaurants”.

Outre les vols directs vers les trois métropoles au départ de Paris-CDG, les clients d’Air France peuvent bénéficier en Chine de ceux proposés par ses partenaires de l’alliance SkyTeam, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Xiamen Airlines.

air-journal_Air France_Paul_Pairet078 air-journal_Air France_Paul_Pairet055

http://www.air-journal.fr/2015-02-02-air-france-nouveaux-menus-au-depart-de-la-chine-video-5135122.html

Commentaire(s)

  1. Vite, vite il ya la course au place!

  2. Trucmuche

    Toujours plus et mieux pour les classes avant, et pendant ce temps, dans les betailleres A.F ( AIR FAILLITE) le pékin moyen a droit à des hotesses moches qui tirent la tronche durant tout le vol et des plateaux repas digne d une cantine.

    • Si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’a mettre le prix et vous aurez le service ou alors…. vous pouvez toujours prendre un abonnement a Ryan Air ou la compagnie de Coree du Nord !!!!
      Typiquement français: ne rien vouloir payer mais avoir le service de 1ere classe…

    • le pisteur de trolls - 2 février 2015 à 10 h 34 min
      le pisteur de trolls

      Franchement je reviens de shangai sur un vil air France et le service est impec (classe éco)

      Je vous invite à voler sur une major américaine et là vous verrez ce que c’est qu’un service de mauvaise qualité

  3. Bob

    il est vraiment stupide de faire exclusivement de la cuisine chinoise alors qu’au contraire,Air France devrait faire une cuisine rafinée française.
    La France n’est-elle pas encore dans la tete de nombreux Chinois ,un pays de luxe et de rafinement,ce qui est de moins en moins vrai ,certes,ce qui est bien dommage.

  4. Bonjour TRUCMUCHE, pourriez vous me dire quel est votre problème concernant AF ? Hôtesses moches , repas digne d’une cantine ??? Quelles absurdités !!!!
    Vous avez vraiment des goûts bizarres a vrai dire !!!

    • Trucmuche

      Ma femme est Chef de Cabine sur Moyen Courrier chez AF deuis 16 ans alors vous imaginez bien que sur les vols que j’ai pu prendre en GP ( Gratuité Partielle ) j’ai eu tout le loisir de remarquer ce que j’écris. Et je suis malheureusement en deçà de la verité pour les vieux tromblons qui font fonction de PNC. ( sauf en ce qui concerne ma femme, bien entendu )

      • le pisteur de trolls - 2 février 2015 à 10 h 39 min
        le pisteur de trolls

        Vous êtes vraiment mal chanceux

        Moi je suis fb elite plus (platine) et je n’ai rien à dire sur le service AF

        Je vois que vous rêvez de voir votre femme à la maison

  5. @BOB: Il est dit dans la vidéo que la cuisine était française « avec une touche chinoise ». C’est donc bien de la cuisine française avant tout, ne nous alarmons pas.

  6. et ça râle, et ça râle…
    @Trucmuche :
    Que je sache avec les autres compagnies la première ne mange pas les mêmes choses que l’éco et cela ne choque personne. Par ailleurs pour votre information les voyageurs chinois préfèrent largement AF, dont ils ont une très bonne image, comparé à Air china et consorts, dont les sourires en classe éco ne sont pas plus « brillants » que chez nous.(j’aurais aimé avoir les mêmes sourires et attentions pour moi et mes enfants sur les vols intérieurs en Chine que sur les A/R CDG-PVG pratiqués avec AF)
    @BOB : vous n’avez peut-être pas bien lu l’article: il s’agit de cuisine faite par un chef français établi à Shanghai qui allie les traditions culinaires très riches des deux pays. Enfin si je suis votre raisonnement, selon vous, EK devrait proposer de la cuisine exclusivement emiratie, LH de la nourriture exclusivement allemande, le tout en première… je ne suis pas sûr que la clientèle soit sensible à ce genre d' »attention »

    Tout cela va dans le bon sens de la compétition mondiale, même si beaucoup de travail reste encore à faire…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum