Air France renforce à son tour San Francisco

air-journal_air france a380

La compagnie aérienne Air France ajoutera cet été deux rotations entre Paris et San Francisco, pour proposer deux vols par jour dont un en Airbus A380.

Du 15 juin au 27 août 2015, la compagnie nationale française proposera deux allers-retours par jour entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et San Francisco : la première décollera à 10h40 (arrivée 13h00) et repartira de Californie à 15h45 (arrivée le lendemain à 11h35), à bord d’un Airbus A380 pouvant accueillir neuf passagers en Première et 343 en Economie sur le pont inférieur, et 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 46 en Economie sur le pont supérieur (516 places au total). Le deuxième vol désormais quotidien quittera Paris à 16h45 (arrivée 19h10) et reviendra de San Francisco à 21h15 (arrivée le lendemain à 17h00), à bord d’un Boeing 777-200ER configuré pour 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie.

Air France est en concurrence sur cette route avec XL Airways, qui ajoutera cet été une troisième rotation hebdomadaire, et avec United Airlines. L’aéroport de San Francisco accueille déjà les superjumbos d’Emirates Airlines et Lufthansa, celui de British Airways y étant attendu le 29 mars.

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam déploie actuellement ses A380 vers Abidjan, Hong Kong, Johannesburg, Los Angeles, New York-JFK, Shanghai, Washington-Dulles et Miami.

http://www.air-journal.fr/2015-02-03-air-france-renforce-a-son-tour-san-francisco-5135229.html

Commentaire(s)

  1. FlySSC

    Rien de bien nouveau par rapport à l’été dernier … Il y avait déjà 1 A380 quotidien (AF084 / AF083) et un second vol en B777 (AF080 / AF085)

  2. paul

    si du nouveau ….les vols 080/085 opéraient 4 fois par semaine contre tous les jours cette annee et de plus avec un 777 cette annee avec la version full flat en business

  3. Il est intéressant de constater que c’est un B777-200 équipé des cabines Best&Beyond qui va opérer le second vol quotidien!

  4. Un vol vers San Jose, au Sud de la baie et au coeur de la Silicon Valley marcherait surement. San Jose accueille deja des vols vers le Japon.

  5. FlySSC

    Air France a considérablement accru ses parts de marché sur SFO qui est devenue une ligne très rentable alors qu’elle perdait de l’argent il y a encore 4 ans quand pourtant il n’y avait pas de concurrence directe sur la ligne. Il faut croire que le retour de UA sur l’axe SFO-CDG (avec un vieux B767 avec une version cabine préhistorique il est vrai et en 5/7) n’a pas beaucoup affecté AF. Il est à signaler aussi que dans le même temps, BA et VS ont réduit leurs fréquences hebdomadaires en été sur LHR-SFO.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum