La compagnie aérienne American Airlines ajoutera cet été six nouvelles destinations à son réseau d’Amérique centrale, du sud et des Caraïbes au départ de Dallas, Los Angeles et Miami. Depuis l’aéroport de Dallas-Fort Worth, la nouvelle American Airlines proposera à partir du 6 juin 2015 deux nouvelles routes opérées le samedi : vers Grand Cayman en Boeing 737-800 face à la concurrence de Cayman Airways, et vers Managua en Airbus A319 sans concurrence (retour du Nicaragua le dimanche). A Los Angeles, la compagnie proposera dès le 4 juin une rotation quotidienne en A319 vers Guadalajara au Mexique, face à Aeromexico, Alaska Airlines, Delta Air Lines et la low cost Volaris. De son côté Belize City aura droit deux jours plus tard à des vols en 737-800 le samedi et le dimanche, face à Delta Air Lines. Enfin à Miami, la compagnie de l’alliance Oneworld inaugurera le 4 juin un vol quotidien en A319 sans concurrence vers Barranquilla, une nouvelle destination en Colombie de son réseau. Deux jours plus tard, elle lancera six vols par semaine entre la Floride et Monterrey au Mexique, Aeromexico inaugurant la même route fin mars. Le Vice-président d’American Airlines pour le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique Latine Art Torno, a déclaré : « alors que nous célébrons nos 25 ans de présence en Colombie, nous sommes impatients d’offrir à nos clients une toute nouvelle liaison vers Barranquilla, l’une des destinations favorites des touristes et des voyageurs d’affaires. Cette nouvelle destination colombienne et les cinq autres nouvelles liaisons renforcent l’engagement d’American Airlines à desservir l’Amérique Latine et les Caraïbes, offrant aux passagers un plus vaste accès à cette région que tous les autres transporteurs américains ». Avec ces nouvelles liaisons, American Airlines opérera plus de 1.750 vols hebdomadaires vers 85 destinations au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique latine. American Airlines a déjà ajouté deux nouvelles destinations dans la région l’année dernière, avec une nouvelle liaison Miami - Cap-Haitien (Haïti), et au départ de New York-JFK et Miami vers Sao Paulo-Campinas (Brésil). American Airlines est actuellement en train de déployer un programme d’amélioration de plus de 2 milliards de dollars afin d’offrir à ses clients une expérience de voyage supérieure dans le monde entier. Ces investissements comprennent des sièges inclinables à 180° sur les appareils internationaux long-courriers, le Wifi à l’international, plus d’options de divertissement à bord et de prises de courant, un nouveau design plus moderne pour les salons Admirals Club à travers le monde, de nouvelles options gratuites de restauration à base d’aliments sains, de nouveaux cocktails, etc. La compagnie prendra livraison en 2015 de 112 avions cette année (dont les premiers 787-8 Dreamliner) et 84 autres en 2016 ; son carnet de commandes inclut des Airbus A350-900 et de la famille A320, ainsi que des Boeing 737 MAX, 777-300ER et donc 787 « qui rendront sa flotte encore plus moderne, plus jeune et plus économe en carburant ».