Le Dreamliner de Scoot est arrivé

air-journal_Scoot 787-9 arrive Singapour

La compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot a pris possession de son premier Boeing 787-9 Dreamliner, qui sera déployé dès jeudi entre Singapour et Perth.

Le premier des dix 787-9 commandés par Singapore Airlines pour sa filiale spécialisée dans le vol long-courrier pas cher, immatriculé 9V-OJA est baptisé Dream Start, a été salué par les traditionnels canons à eau le 2 février 2015 à 9h33 à l’aéroport de Singapour-Changi, après un voyage de 18 heures depuis les usines de Boeing à Everett. « Nous sommes ravis d’accueillir notre premier Dreamliner avec une réception fabuleuse », a déclaré le PDG Campbell Wilson, « c’est un grand moment pour chacun d’entre nous et une nouvelle étape dan notre courte histoire ».

Scoot a configuré son Dreamliner configurés pour accueillir 375 passagers, dont 35 en classe Affaires ScootBiz (2+3+2) et 340 en Economie (3+3+3). Déjà présentes dans ses 777-200ER, les « classes » ScootinSilence (derrière la classe Affaires, où les enfants de moins de douze ans sont interdits) et Stretch (pitch rallongé de 4 pouces par rapport aux sièges Economie standard, soit 35 pouces) sont conservées. Le Dreamliner bénéficie de nouveaux sièges avec prise de courant, d’un nouveau système de divertissement en vol, et d’une connexion wifi.

Le 787-9 doit entrer en service commercial le 5 février 2015 entre Singapour et Perth en Australie, avant de prendre la direction de puis Hong Kong puis Sydney, Bangkok-Don Mueang, Gold Coast et trois villes chinoises (Tianjin, Qingdao et Shenyang). Outre les dix 787-9, Scoot attend à partir du milieu de l’année l’arrivée du premier des dix 787-8 commandés, dont la configuration n’a toujours pas été précisée (on parle de 335 places). Tous les Dreamliner devraient avoir été livrés en 2018, permettant à la low cost de « tripler sa taille, ajouter de nouvelles destinations et accroître les fréquences au départ de Singapour », a rappelé le PDG.

On rappellera que Scoot dessert aujourd’hui 12 destinations depuis Changi : Sydney, Gold Coast et Perth en Australie (plus Melbourne en novembre prochain) ; Hong Kong, Nanjing, Qingdao, Tianjin et Shenyang en Chine ; plus Bangkok, Taipei-Taoyuan, Tokyo-Narita et Séoul-Incheon.

air-journal_Scoot 787-9 takeoff air-journal_Scoot 787-9 Biz air-journal_Scoot 787-9 Eco SCOOT NPD 787 Delivery Images air-journal_Scoot 787 RollsRoyce Trent 1000

http://www.air-journal.fr/2015-02-03-le-dreamliner-de-scoot-est-arrive-5135252.html

Commentaire(s)

  1. piero

    L’avion est sorti d’usine le 16 octobre, et livré plus de 3 mois après, les problèmes du Dreamliner ne sont pas terminés…
    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtfsHdXQ5rl9dFp4b1hETmNQNzN0b2dSUlRNWEFOOVE&single=true&gid=2&output=html

  2. Vince Harrelson

    375 pax dans le 787-9, je pense qu’il doit y avoir une erreur de centaine. A ma connaissance le 787-9 emporte max 290 passagers… ?

  3. Le tissu des sièges Y fait très cheap pour le coup ! ajoutez à ça l’effet bétaillère et l’envie de tester cette compagnie m’a passé..

  4. Erik de Nice

    Tout dépend évidemment de la configuration choisie..

  5. Vous ne voulez pas plutôt vous taire?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter