Qatar Airways: 3 Airbus A350 à Singapour chaque jour

air-journal_Qatar_Airways_A350-900 in_flight_4

La compagnie aérienne Qatar Airways ajoutera en juin un troisième vol quotidien entre Doha et Singapour, qui sera opéré en Airbus A350-900 – tout comme les deux autres d’ici le mois d’août.

A partir du 1er juin 2015, la compagnie nationale qatarie proposera une rotation supplémentaire sur la route reliant l’aéroport de Doha-Hamad International à Singapour-Changi, opérée en A350-900 configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires (1+2+1) et 247 en classe Economie (3+3+3), soit 283 places au total. Le nouveau vol décollera à 20h25 pour arriver le lendemain à 9h15, et repartira à 10h40 pour atterrir à 13h15 ; les deux autres rotations resteront initialement opérées en Boeing 787-8 Dreamliner (départs 2h25 et 7h00, retours de Singapour 2h30 et 21h20). Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette route, Changi étant également desservi par Emirates Airlines, Etihad Airways, Oman Air et Saudia, Singapore Airlines se posant de son côté à Dubaï et Djeddah.

La compagnie de l’alliance Oneworld précise dans un communiqué que Singapour bénéficiera de l’arrivée dans sa flotte des troisième, quatrième et cinquième des 43 A350-900 commandés, respectivement en juin, juillet et août 2015 ; Francfort monopolisera le premier, (déployé depuis le 15 janvier) et le second attendu le 1er mars (face à Lufthansa dont les 25 A350-900 sont attendus entre 2016 et 2023). Qatar Airways « est fière d’être la première compagnie aérienne au monde à introduire l’A350 XWB de nouvelle génération en Asie, redéfinissant ainsi l’expérience de voyage des passagers », a déclaré son PDG Akbar Al Baker. Sa flotte devrait compter dix A350-900 à la fin de l’année ; elle attend également 37 A350-1000, dont elle sera là encore compagnie de lancement en 2017.

Qatar Airways a d’autre part ajouté un deuxième Airbus ACJ319 à sa flotte : configuré comme celui déployé tous les jours entre Doha et Londres-Heathrow pour accueillir 40 passagers, il sera « disponible pour des vols charter » à partir du 17 février.

http://www.air-journal.fr/2015-02-03-qatar-airways-3-airbus-a350-a-singapour-chaque-jour-5135223.html

Commentaire(s)

  1. un ACJ319 en charter. Même si c’est de l’affrètement grand luxe on peut se demander si c’est compatible avec l’activité d’une compagnie régulière.
    Etihad et Qatar, bientôt des compagnies sans classe éco ?

  2. BOBO7

    3 Airbus A350 900 par jour? c’est cool les passagers pourront decouvrir cet avion! gain de client

  3. czl

    Titre trompeur et incorrect
    A seul vol sera opéré en A350 et pas les 3

  4. @ Bencello : Justement non, au contraire !! Il n’est pas exagéré de dire que Qatar Airways se concentre sur la classe éco, les chiffres parlent d’eux mêmes : plus de first sauf sur les 380, et sur les 350 : 36 business sur plus de 280 places, c’est-à-dire très peu !! Pour comparaison, voici la configuration des B747-8i de LH : 8 en first, 92 en business et 32 en premium pour 340 sièges au total soit 40% de sièges pour les classes supérieures contre tout juste 15 % pour Qatar Airways !! De tte manière, un homme d’affaires de rendant de CDG à PEK ne fera jamais escale au Moyen-Orient, la perte de temps est considérable (au moins 6 heures), les compagnies du Golfe deviennent des compagnies pour amener les touristes européens en Thaïlande, Inde, Bali, etc. (La seule destination pour laquelle passer par DXB ou DOH ne fait pas faire de détour monstrueux, c’est l’Australie, destination sur laquelle le potentiel de croissance des gulf sisters est très limité puisqu’elles sont déjà, à peu de choses près (Singapore airlines) en situation de quasi-monopole).

    • fred06

      Sauf que si vous partez de Nice vers l’Asie cela évite d’aller à CDG dans les boîtes à sardines, il est plus agréable de faire escale à Dubaï, en plus c’est plus près de l’Orient, en 5 minutes on décolle, pas 20 minutes de roulage interminable comme à CDG. En plus les passages aux contrôles sont sans aucune attente et les bagages sont livrés en 15 minutes après l’ouverture des portes de l’avion.
      Tout cela rend le voyage très agréable…beaucoup l’ont compris, et on attend l’ A380 d’Emirates sur Nice avec impatience!

  5. Le titre n’est pas trompeur, c’est à partir du mois d’août qu’il y aurait 3 A350 sur Singapour

  6. Soit le titre est trompeur et j’ai rien compris soit une bande de rigolos sont totalement à coté de la plaque …

    • Ne pas se contenter du titre MAIS lire tout l’article : » tout comme les deux autres d’ici le mois d’août. »
      Donc, à terme, les 3 vols seront en A350.
      MAHDOOCH, commentaire juste au dessus du vôtre, le précise également.

  7. Soso

    En tout cas sur le site de Qatar les vols sont en A350.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum