Air France envoie la nouvelle Première à New York

air-journal_Air France new Premiere 3

Après Singapour et Jakarta, la nouvelle cabine La Première de la compagnie aérienne Air France est disponible entre Paris et New York depuis le 27 janvier 2015.

La « suite haute couture » de Première classe proposée par la compagnie nationale française est proposée initialement jusqu’à six fois par semaine entre les aéroports de Paris-CDG et New York-JFK, à bord des Boeing 777-300ER rééquipés. Le vol AF010 décolle à 16h35 pour arriver à 19h05, tandis qu’au retour le vol AF011 quitte les Etats-Unis à 21h50 pour atterrir le lendemain à 11h00. Air France propose cet hiver jusqu’à 33 vols par semaine vers New York-JFK (ses autres rotations étant opérées en Airbus A330 ou A380), incluant les vols en partage de codes avec Delta Air Lines qui dessert également CDG depuis Newark, face à la concurrence d’American Airlines (JFK), XL Airways (JFK), La Compagnie (Newark) et United Airlines (Newark), plus Openskies entre Orly et JFK ou Newark.

La mise en ligne progressive des Boeing équipés de la nouvelle suite La Première permet aussi aux clients d’Air France de profiter des nouvelles cabines Business, « véritable cocon en plein ciel », et des nouvelles Premium Economy avec 40% d’espace en plus et Economy, offrant un confort optimal pour chacun.

air-journal_Air France new PremiereRappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam a habillé chacune de ses suites La Première « de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. Pendant le voyage, chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord. Il offre une expérience de navigation totalement intuitive et fluide sur une interface graphique nouvelle, inspirée d’une navigation sur tablette et disponible en douze langues. Le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large. Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel MyBed. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée ».

Depuis décembre 2014, les clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus disposent d’un salon entièrement revisité au cœur de l’aéroport de New York-JFK, situé au Terminal 1. Celui-ci offre de nombreuses prestations dans un décor chaleureux, pour toujours plus de confort et de détente avant le voyage. Par ailleurs, les clients La Première disposent d’un accueil personnalisé dès leur arrivée à JFK. Ils sont accompagnés au salon dans un espace VIP leur étant destiné. Situé sur la mezzanine, ce lieu intime leur permet, entre autres, de savourer des plats servis par un maitre d’hôtel.

Paris-New York est la ligne la plus importante du réseau d’Air France en termes d’offre. Depuis 1946, naissance de la liaison transatlantique, elle a fait de cette destination phare le terrain de toutes ses innovations. Compagnie pionnière de l’ouverture de la ligne dans les années 1950, mise en service du Concorde en 1977, introduction de l’A380 en 2009, premier Boeing 777 équipé des nouvelles cabines en 2014, autant de grandes étapes qui jalonnent l’histoire de la Compagnie à destination de New York.

air-journal_Air France new Premiere 2

http://www.air-journal.fr/2015-02-04-air-france-envoie-la-nouvelle-premiere-a-new-york-5135327.html

Commentaire(s)

  1. Bravo Air France, meilleure compagnie aérienne au Monde
    Merci à Air France de rester grande classe

  2. greg

    le fameux rideau de douche qui fait trembler les compagnies du golfes

    • Libre à vous de ne pas aimer mais parler de rideau de douche est d’une grande stupidité!

    • Déjà c’est pas un rideaux de douche cette cabine a était supère biens classé sur un classement de désigne et je trouve que l’idée du rideaux est une très bonne idée et sa change de toute c’est « suite » moche bling bling.
      quand on dit que les français sont des râleurs, c’est pas faut car ils rabaissent les beaux produit qu’il font et leurs compagnie, c’est pas en critiquant air France que va allait mieux, et de toute façon vous avez juste une seule envie ces que cette compagnie ferme et que sa détruise des emplois.

    • le pisteur de trolls - 4 février 2015 à 9 h 56 min
      le pisteur de trolls

      Il est vrai que c’est vraiment un gain de temps de faire Paris dubai/doha/abu Dhabi puis dubai/doha/abu Dhabi /new york

  3. Pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails tout en faisant partie comme moi des 99.99% qui n’y voyageront jamais, un premier flight report a été publié:
    http://flight-report.com/en/report-8597.html

    Le produit semble d’une rare élégance et d’un luxe à l’image de notre pays, sobre et distingué. Je crois qu’on est très loin des rideaux de douches que certain spécialistes cabin interior nous décrivaient sur ce forum…

    Combiné au Salon La Première de CDG et au catering 5 étoiles, Air France atteint très certainement la perfection. Nous sommes beaucoup à critiquer cette compagnie sur ce forum, mais il faut aussi reconnaître les progrès! Un grand bravo !

    • +1000 fois d’accord avec vous et je ne peux que féliciter AF pour le design et surtout avoir été capable de se démarquer avec élégance des suites concept habituels sur d’autres compagnies. Je suis aussi un lecteur regulier de Flight Report et je le recommande fortement a certain commentateurs ignares de ce site qui critiquent sans connaitre.

  4. FlySSC

    Une jolie cabine sobre et chic, loin du cliquant mauvais goût des compagnies du Golfe et surtout sans ces cloisons fermées horribles qui transforment les sièges en sarcophages / cercueil.

  5. les clients sont unanimes sur la nouvelles Première (et Affaires) c’est un très bon produit sobre rien à voir avec le blingbling du moyen orient

  6. Avec ces nouvelles cabines affaires et première, l’élégance à la française prends tout son sens!!! Air France est sur le bon chemin et, n’en déplaise à ses détracteurs, on ne peux qu’en se réjouir =))

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum