Au moins neuf morts dans un crash de TransAsia (vidéos)

air-journal_TransAsia crash GE235 impact

Un avion de la compagnie aérienne TransAsia Airways transportant 58 personnes s’est écrasé mercredi matin peu après son décollage de Taipei, faisant au moins neuf morts.

L’ATR 72-600 de la compagnie privée taïwanaise venait de décoller de l’aéroport de Taipei-Songshan pour le vol GE235 en direction de l’île de Kinmen, avec à son bord 53 passagers et cinq membres d’équipage. A en croire les vidéos filmées par des automobilistes, l’appareil s’est brusquement incliné sur le côté, heurtant un pont routier avant de s’écraser dans la rivière Keelung. Au moment d’écrire ces lignes, les premiers rapports des médias locaux parlaient de 26 personnes sorties du fuselage en partie submergé et hospitalisées, les sauveteurs essayant de libérer les autres. Le gouvernement a annoncé la mort d’au moins neuf personnes, précisant que 31 touristes Chinois se trouvaient à bord. Le pilote aurait lancé un Mayday mais n’aurait pas répondu à la tour de contrôle.

air-journal_crash TransAsia GE235 river

TransAsia Airways avait été victime d’un accident le 23 juillet 2014, faisant 48 victimes dont deux Français. L’ATR 72-500 effectuant le vol GE222 reliant l’aéroport de Kaohsiung à Magong s’était écrasé par mauvais temps lors d’une deuxième tentative d’atterrissage, tuant 48 des 58 personnes à bord et faisant cinq blessés au sol. Les résultats initiaux des analyses des deux boîtes noires avaient permis de « reconstituer la trajectoire du vol, montrant que l’avion avait dévié de son plan de descente » puis percuté des arbres et des maisons. L’enregistreur des conversations du cockpit (CVR) a en particulier révélé que les deux pilotes avaient discuté entre eux avant de demander à la tour de contrôle à 19h06 d’effectuer un go-around, l’enregistrement s’arrêtant trois secondes après l’appel en question.

 

air-journal_TransAsia_ATR72-600

http://www.air-journal.fr/2015-02-04-au-moins-deux-morts-dans-un-crash-de-transasia-video-5135338.html

Commentaire(s)

  1. jeanpierred

    Excusez mon langage mais PUTAIN!!!!!

  2. On dirait qu’il a réussi à se crasher là où le pilote pensait faire le moins de dégâts possibles. On se croirait dans un film de science fiction !!!

  3. Alain 45

    Comme vous dites…..
    on se demande comment il a fait pour ne pas percuter les immeubles avant…..Et qu’il y ait des survivants !

  4. Et j’entend …les spécialistes arriver et dire ….le pilote aurait du faire ceci, cela .

  5. La peur du chauffeur de devant …..l’avion le touche avec sont aile,il a pas du se rendre compte de ce qui se passait.

    • +1… Selon un média taiwannais c’est un taxi en fait. et en effet il s’est évanoui de choc et a été envoyé à l’hôpital. Maintenant lui et son passager ont repris consciences heureusement.

  6. Ah ouais quand même !
    En regardant la vidéo sans lire le texte, on parierait qu’il n’y aurait aucun survivant … Mais c’est moins pire que ça ! Certes des victimes mais le pilote a réussit à « limiter la casse ».

  7. superyoda86

    2 crashs en moins d’un an, ça va faire mal pour cette compagnie. Soutien aux proches des victimes.

  8. Lucarbiter

    Je n’en reviens pas.. Paix aux victimes et espérons que ce genre d’accident soit rare..

  9. superyoda86

    Je trouve qu’il y’a de plus en plus d’accidents. Peu être est-ce dû à la croissance anarchique de certaines compagnies dans certains pays? Peut-être faudrait-il revoir la réglementation internationale? la réorganisation de l’espace aérien? Je ne sais pas et je vais pas fâcher pacha25 à faire mon spécialiste !^^

  10. Letec

    On dirait qu’il évite un bâtiment et qu’il décroche

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum