Nouvelle livrée pour easyJet (photos)

air-journal_easyJet new look1

La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé son deuxième changement de livrée depuis le lancement des opérations en avril 1996, des motifs géométriques venant moderniser les couleurs habituelles orange et blanc.

Après avoir remplacé en 1998 le numéro du centre d’appel par easyJet.com sur le fuselage, la spécialiste britannique du vol pas cher a révélé le 3 février 2015 une nouvelle identité visuelle pour ses 226 Airbus A319 et A320. Premier changement, la couleur orange couvre désormais l’arrière du fuselage en plus de la dérive, où le logo blanc gagne 15% en taille. Ensuite, un motif géométrique orange fait son apparition entre l’arrière des ailes et le sommet du cockpit, le logo blanc perdant au passage son .com. EasyJet explique que ces changements reflètent « le langage du design publicitaire » et donne à ses avions « un look plus moderne et élégant ».

Présente sur tous les avions neufs à partir d’avril 2015, cette nouvelle livrée sera appliquée sur les appareils en service lors de leur cycle ordinaire de peinture, tous les six ans environ (l’opération prend sept jours en moyenne). D’ici la fin de l’année, elle devrait être visible sur 29 Airbus ; 50% de la flotte en aura bénéficié d’ici 2017. La low cost rappelle au passage qu’elle attend 197 nouveaux A320 (dont cent A320neo livrables à partir de 2017), dont la majorité remplaceront les A319 les plus anciens.

Le nouveau design a été choisi par « 4000 employés et clients » et doit être « pertinente pour les vingt prochaines années », a expliqué le directeur commercial d’easyJet Peter Duffy dans un communiqué, la livrée devant accompagner les nombreux changements effectués par la low cost dont « le choix des sièges, la transparence des prix, les billets flexibles ou l’application pour smartphone ».

air-journal_easyJet new look2 air-journal_easyJet new look3

http://www.air-journal.fr/2015-02-04-nouvelle-livree-pour-easyjet-photos-5135319.html

Commentaire(s)

  1. Elle est moins belle que l’ancienne

  2. AeroNantes

    Sympa cette livrée… en tout cas mieux que la nouvelle de Transavia. J’ai hâte de la voir…Les goûts et les couleurs…
    En ce qui concerne le choix de la nouvelle livrée, je trouve ça bien que l’on fasse participer les employés et clients de la compagnie.

  3. michel durand

    Nouvelles couleurs complétement horrible.

    Ils feraient bien de mieux payer leurs employés ou mettre les bagages gratuits en soute que jeter en l’air leur argent.

    Beaucoup de leurs passagers tout aussi low cost preferent ne pas se changer ou se laver ou économiser quelques euros

    • :Beaucoup de leurs passagers tout aussi low cost preferent ne pas se changer ou se laver ou économiser quelques euros:
      YA DES FOIS OU CERTAINES PERSONNES FERAIENT MIEUX DES FERMER LEURS GU…ES , CA FERAIT DES VACANCES A TOUT LE MONDE.

  4. Erik de Nice

    Ne perdez pas votre temps à répondre à ce Guignol, vous voyez bien que nous avons ici affaire à une « vieille connaissance » qui a changée de Pseudo!!!
    Relisez bien son post, ça ne vous rappelle rien……ni personne???

  5. Badin

    Couleur jeune et ensoleillée. Bien différente de l’aspect « laboratoire pharmaceutique » de Transavia.

  6. Erik de Nice

    À faire….. Putain de correcteur!!!!

  7. Rien de particulier le mauvais goût

  8. Ça fait vieillot genre seventies…

  9. Cette livrée est plutôt réussi mais le logo sur le fuselage est trop petit
    on trouve pas sa encore très beaux car c’est la première fois qu’on la voit il faut s’habituer.
    Et pour transavia elle est jolie cette nouvelle livrée sauf le dessous.

  10. Lucarbiter

    Personnellement j’ai rigolé en voyant cette livrée.. Après celle de Ryanair n’est pas exceptionnelle non plus et le dessous de transavia..
    La dernière m’ayant marqué est la nouvelle Etihad, compagnie que pourta je ne porte pas beaucoup dans mon Coeur..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum