La compagnie aérienne Swiss investit dans son produit Business Class, les lignes européennes bénéficiant de nouvelles cabines, le long-courrier de nouveaux menus, et l’aéroport de Zurich de nouveaux salons. Dans son communiqué du 3 février 2015, la compagnie nationale suisse filiale du groupe Lufthansa précise que sur les lignes européennes, les passagers bénéficieront prochainement de sièges au confort encore amélioré et d’une plus grande sphère privée grâce à un siège voisin systématiquement libre. Un service de transfert exclusif en bus sera proposé aux passagers dans certains aéroports. En Europe, les vols en Business Class sont commercialisés à partir de 161€ pour un aller simple et de 219€ pour un aller-retour. Sur le réseau long-courrier, les passagers disposeront d’une plus grande variété d’entrées ainsi que d’un menu séparé avec choix de fromages. Au quatrième trimestre, la compagnie inaugurera par ailleurs de nouveaux lounges. Conformément à sa stratégie d’entreprise « Next Generation Airline of Switzerland », Swiss « investit constamment en faveur de sa flotte, de son produit et de ses prestations de services. C’est dans ce contexte qu’intervient le renforcement de la qualité du service en Business Class ». Confort et intimité accrus sur les vols européens Depuis décembre 2014, la flotte européenne d’Airbus A320 et A321 de la compagnie de Star Alliance est progressivement dotée d’une nouvelle cabine. Celle-ci comprend un nouveau design ainsi que des sièges plus ergonomiques et confortables. A partir de la fin du mois de mars, le siège voisin sera systématiquement libre sur toute la flotte européenne en classe affaires. Les passagers bénéficieront ainsi d’encore plus d’intimité. « Nos passagers peuvent bénéficier de tous les nouveaux avantages et de l’expérience de la Business Class pour un rapport qualité/prix de premier ordre », explique Markus Binkert, Chief Commercial Officer. Dès l’entrée en vigueur du programme de vols estival, les passagers de Business Class atterrissant dans les principaux aéroports européens seront confortablement transférés au terminal d’arrivée en bus séparé, pour peu que leur avion soit stationné sur une place à l’extérieur. Long-courrier : une offre culinaire enrichie et de nouveaux salons Au quatrième trimestre 2015, deux nouveaux lounges ouvriront leurs portes aux Senators et passagers Business Class au Dock E de l’aéroport de Zurich. Ces vastes espaces très design s’étendront sur 2 000 m2. Ils disposeront d’une terrasse avec vue sur les Alpes, l’aéroport et les pistes. Les deux lounges offriront aux passagers une offre de restauration élargie et préparée sur place. D’une capacité de 175 passagers, le Salon Senator disposera d’un bar avec service. Quant au Salon Business, il pourra accueillir 200 passagers. Les deux salons sont situés tout près des portes d’embarquement des vols long-courriers. A bord des vols intercontinentaux, la carte sera également enrichie, notamment avec une plus grande variété d’entrées et un menu séparé avec choix de fromages. Les passagers pourront choisir entre un repas complet ou un quick lunch, plus rapide. Grâce à ce système modulaire, les passagers pourront ainsi privilégier librement d’une expérience culinaire ou au contraire, choisir de se reposer plus longuement. Au départ de Paris, Lyon et Nice via Zurich, Bâle-Mulhouse et Genève, les 91 avions de Swiss transportent chaque année près de 16 millions de passagers vers 104 destinations dans 48 pays. Sa division fret (Swiss WorldCargo) propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. En 2013, Swiss et ses 8 250 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. air-journal_Swiss-A320 sharklets