Aurore boréale pour un 757 d’Icelandair (vidéo)

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

La compagnie aérienne Icelandair a repeint l’un de ses Boeing 757-200 aux couleurs des aurores boréales, offrant à ses passagers l’une des plus belles livrées actuelles.

Baptisé Hekla Aurora, l’avion repeint par la compagnie nationale islandaise dans le cadre de sa campagne de communication #MyStopover a été présenté le 4 février 2015 à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik après avoir survolé l’église illuminée d’Hallgrimskirkia, en prélude au Winter Lights Festival qui débute ce vendredi matin. Selon Icelandair, « tous les passagers se rendant en Islande rêvent d’assister à ce phénomène naturel où la magie se mêle à la réalité ». Elle leur garantit désormais de « vivre l’expérience des aurores boréales aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur », la peinture du fuselage étant accompagnée dans la cabine par des jeux de lumières évoquant le phénomène. Le 757-200 est configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie.

A travers son offre de stopover en Islande, les passagers d’Icelandair voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord ont l’opportunité de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour, sans supplément sur le prix du billet. En voyageant vers l’une des 14 destinations nord-américaines d’Icelandair, les clients de la compagnie pourront avoir la chance de voyager à bord du Hekla Aurora.

Rappelons qu’Icelandair propose cet été jusqu’à 19 vols par semaine en 757-200 entre sa base et Paris-CDG Terminal 1, une route sur laquelle elle est en concurrence avec les low cost Transavia et WOW Air. Elle propose toute l’année un vol quotidien entre les deux villes (départ 7h40, retour 14h10), plus en haute saison une deuxième rotation quotidienne (départ de Reykjavik à 1h05, retour à 8h00) et des vols supplémentaires lundi, vendredi et dimanche.

La compagnie dessert 39 destinations, 25 en Europe et 14 en Amérique du Nord. Des départs de Bruxelles sont également proposés en période estivale avec 5 vols directs par semaine, et au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 vols par semaine. Aux Etats-Unis, Icelandair relancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Reykjavik et Portland en Oregon avec deux rotations hebdomadaires, et remplacera en octobre Sanford par Orlando en Floride. Elle y dessert également Anchorage, Boston, Denver, New York-JFK et Washington-Dulles.

Une présentation vidéo deHekla Aurora est disponible ici.

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora cabin

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-06-aurore-boreale-pour-un-757-dicelandair-video-5135520.html

Commentaire(s)

  1. La livrée est vraiment magnifique! Quand le marketing et l’esthétique se rejoignent, le résultat est très agréable
    Concernant l’intérieur, je reste perplexe mais prêt à essayer cet éclairage très original.

  2. easy sleeping pilot - 6 février 2015 à 11 h 19 min
    easy sleeping pilot

    Magnifique , et une formidable idée commerciale

  3. Tres joli et original…; Ca nous change des livrées Euro-White ou bas de gamme comme chez Transavia ou Easyjet…

  4. un plus de 3000 h de vol - 6 février 2015 à 11 h 33 min
    un plus de 3000 h de vol

    Monsieur Duclos ,je sais bien que l’anglais est très utilisé dans le monde du transport Aérien , mais je pense que cet avion , magnifique il est vrai, a été « Repeint » et non « reprint »….même en imprimante 3D !

  5. Très jolie cette livrée
    Dommage que le service soit payant a bord

  6. AeroNantes

    Magnifique livrée!!!
    Idée commerciale formidable, très belle mise en valeur de l’Islande et belle image pour Icelandair.

  7. TIM

    Bravo Iceland air! Vous êtes les meilleurs!

  8. Intéressant le stopover sans supplément sur le billet. Tentative de devellopement du tourisme dans le pays…

  9. Excellent ! C’est exactement pour ça que je souhaite aller en Islande

  10. Jolie livrée un avant goût de l’Islande!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum