Grève au sol le 12 février dans les aéroports de Paris

Air-journal-salle orly

Les quatre syndicats représentatifs du personnel au sol d’Aéroports de Paris ont déposé un préavis de grève pour jeudi prochain à Roissy et Orly, réclamant des hausses de salaires. Le trafic aérien ne devrait pas être affecté.

Le calendrier des CGT, CFE-CGC, UNSA-SAPAP et FO est clair : le mouvement interviendra une semaine avant la publication des résultats financiers d’ADP, qui devrait annoncer un bénéfice net en hausse autour de 400 millions d’euros – et le versement de dividendes à ses actionnaires. Les syndicats affirment que toute augmentation de salaire leur a été refusée, alors même qu’ils se disaient prêts à revoir à la baisse leurs exigences initiales (+1,5% selon Laurent Garssine de l’UNSA-SAPAP interrogé par TourMag) pour se contenter d’un +0,9% égal à l’inflation.

Si le préavis de grève est maintenu, la journée du 12 février 2015 devrait être marquée par des manifestations dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Orly, mais les activités des compagnies aériennes devraient être épargnées. Rappelons que les élections des délégués du personnel et du comité d’entreprise ADP auront lieu début mars.

http://www.air-journal.fr/2015-02-06-greve-au-sol-le-12-fevrier-dans-les-aeroports-de-paris-5135495.html

Commentaire(s)

  1. flo

    C’est une honte avec autant de bénéfices de ne pas en donner un minimum à leurs salariés qui triment toute la journée pour gagner une misère.
    Il faudrait que le gouvernement fasse une loi pour qu’un certain pourcentage des bénéfices soient automatiquement reversés à leur employé.
    C’est la moindre des choses dans ce monde actuel!

    • le pisteur de trolls - 6 février 2015 à 9 h 05 min
      le pisteur de trolls

      Cela existe deja et cela s’appelle intéressement et participation

    • Vincent

      « donner un minimum à leurs salariés qui triment toute la journée pour gagner une misère. »

      A AIR FRANCE, des salariés se tuant au travail pour une misère ? Vous n’avez pas honte ?

      Si vos syndicats irresponsables n’avaient plombés la compagnie de quelques 500 millions d’euros lors de votre dernière grève, la situation financière serait évidemment bien meilleure.

      Mais puisque la CGT trotskiste est de la partie, demandez-lui un peu d’argent, ce syndicat croule sous le fric, alors qu’il ne représente personne.

      • Premièrement, il s’agit d’une grève des personnels ADP et non pas d’Air France!
        Deuxièmement, dans votre commentaire, vous faites comprendre que les personnels Air France ne font pas grand chose.

        Avant de critiquer AF sans raison, lisez correctement l’article que vous souhaitez commenter et arrêtez de cracher sur des gens qui travaillent!

        • Vincent

          AIR FRANCE (ou ADP, 2 sociétés vivants sur le dos des contribuables) au travail ? Scoop ou oxymore ?

          Allez, FABIEN, vive la CGT communiste, et vive la révolution prolétarienne des privilégiés et autres roitelets des centrales syndicales !

          Avant de reprendre le discours des bobos de Canal +, allez dans un village rural de la France profonde, et vous comprendrez ce qu’est la pauvreté. Mais de ces gens-là, fiers et dignes, vous vous en moquez !

  2. Adp ne s’occupe pas de l’assistance au sol ( enregistrement , embarquement , debarquement des vols) cela ne devrait donc pas impacter les vols !

    Surnom agent adp a Paris ( arriver , dormir , partir ) mythe ou réalité ?

  3. CDG

    Le problème pour ADP ne concerne pas l’augmentation de salaire à propement dit car les salariés pourrait accepter que leur salaire n’augmente pas comme c’est le cas d’ailleurs dans de nombreuses entreprises. Le problème est que certains cadres et/ou dirigeants s’octroient des augmentations à 2 chiffres dans le même temps!
    Sinon côté trafic il peut y avoir quelques gênes mais ça ne se verra pratiquement pas car de nombreux salariés à des postes stratégiques seront réquisitionnés.
    J’ai bien aimé la dernière phrase de l’article assez représentative de l’action syndicale dans notre pays.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum