TAP Portugal a transporté plus d’un million de passagers entre France et Portugal en 2014

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TAP Portugal a annoncé un trafic entre la France et le Portugal s’élevant à 1,195 million de passagers en 2014, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente.

Pour la seconde fois consécutive, TAP Portugal a dépassé le million de passagers transportés entre les deux pays. « Ces indicateurs de trafic démontrent que TAP Portugal a non seulement fait face à l’intensification de la concurrence, mais qu’elle a également augmenté son volume de trafic, grâce à sa forte présence sur son marché et à la qualité globale de son produit », explique le communiqué du transporteur.

Si les sept villes desservies en France sont en augmentation (Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Nantes, depuis Lisbonne ou Porto), les routes les plus populaires sont d’abord l’axe Paris-Lisbonne avec 560 000 passagers, suivi de celui entre Paris et Porto (274 600 passagers). L’été dernier, TAP Portugal a exploité une moyenne de 158 vols hebdomadaires entre la France et le Portugal. Durant l’été 2015, ce sont 162 vols hebdomadaires qui sont prévus, avec une offre de plusieurs vols quotidiens au départ de Paris, Nice, Toulouse et Lyon. Il convient également de mentionner la desserte de Lisbonne avec 2 vols quotidiens au départ de Marseille, un vol quotidien au départ de Bordeaux et, à partir de cet été, un vol quotidien au départ de Nantes, ainsi que des vols supplémentaires le week-end au départ de Toulouse.

La clientèle française qui se rend en Algarve, à Madère ou aux Açores, bénéficie de nombreuses correspondances offertes par le hub de Lisbonne. Cette plate-forme stratégique permet également de rejoindre l’Amérique du Nord, ainsi que les 15 destinations africaines du transporteur portugais (Angola, Ghana, Mozambique et Sénégal).

Rappelons aussi que le transporteur portugais dessert 12 villes au Brésil, soit le réseau le plus dense depuis l’Europe. « Sur le marché français, les ventes vers le Brésil se démarquent, avec une augmentation de 23,1% par rapport à l’année précédente. Les nouvelles destinations vers Bogota et Panama ont également contribué à alimenter le trafic au départ de la France »,  souligne Riccardo Lo Presti, Directeur général de TAP Portugal pour la France, le Benelux et la Pologne.

La compagnie, membre de Star Alliance, engagée dans un processus de privatisation, a transporté 11,4 millions de passagers l’année dernière, un record. Elle  propose 77 fréquences hebdomadaires entre Paris et le Portugal : 49 vols à destination de Lisbonne et 28 à destination de Porto. A partir de juillet 2015,  elle exploitera également 20 vols hebdomadaires au départ de Nice.

http://www.air-journal.fr/2015-02-07-tap-portugal-a-transporte-plus-dun-million-de-passagers-entre-france-et-portugal-en-2014-5135590.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Le hub de Lisbonne est en effet très intéressant, outre le fait que le Portugal est une destination magique pour les touristes (accueil chaleureux, paysages extraordinaires, patrimoine, …).

  2. C’est vrai le Portugal est magnifique. Vivement que Montpellier soit desservit en direct sur Lisbonne et Porto, ça ferait un malheur.

  3. TP propose un service de bonne qualité au départ de Paris mais aussi (et surtout) depuis la province. Je ne peux que souhaiter le développement de la desserte de la France au départ de LIS.
    Ainsi, espérons que les diverses escales françaises soient desservies au moins 3x par jour pour permettre le connecting via le hub lisboète.
    Maintenant, je peux toujours rêver mais l’ouverture de LIL, SXB (ou EAP) et MPL me semble être pertinent. Voire même l’ouverture d’OPO vers une destination en province…ça ne coûte rien de rêver!

    • Aulongcourt

      Non,comme client potentiel,ça ne coûte rien de rêver sur ce qui pourrait s’ouvrir…mais pour un dirigeant de compagnie aérienne,le rêve est dans ce que ça rapporte!!!!

  4. nicolas

    l’euroairport est depuis un moment sur la liste des futures destinations TAP ..On attend plus que l’annonce..Easy vole bien quotidienement sur Lisbonne et deux vols par jour sur Porto.Y a largement de la place

  5. Flagoo

    Les aéroports portugais (continents et îles) étant gérés par Vinci, on peut imaginer que Vinci va aider à privilégier dans un premier temps ses aéroports français, si possible, comme en atteste le succès en 2014 et le renforcement en 2015 de Nantes par TAP.

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