La compagnie aérienne française à  prix discount a annoncé près de 170 000 sièges proposés sur son offre estivale 2015 vers les Etats-Unis. C’est 30 % de plus qu’un an auparavant sur la même période.

New York conserve sa place de destination numéro 1 avec jusqu’à 9 vols par semaine tandis que San Francisco gagne une troisième fréquence hebdomadaire. Ainsi, du 3 avril au 6 septembre 2015, XL Airways desservira en vol monoclasse New York JFK depuis Paris CDG jusqu’à 9 fois par semaine (un vol quotidien et deux vols le samedi et le dimanche), prix affichés à partir de 489 € TTC A/R (en classe économique).

Du 4 juin au 30 août 2015, XL Airways desservira 3 fois par semaine (mardi, jeudi, dimanche) CDG et Miami (vols à partir de 505 € TTC A/R en classe économique, à partir de 1 439 € TTC A/R en classe Galaxie). Depuis son ouverture à l’été 2013, l’offre sur cette destination a augmenté de 50% et le succès se renouvelle d’année en année. La classe Galaxie, offrant aux passagers un niveau de confort supérieur, est disponible sur certains vols. De larges sièges inclinables à l’avant de l’appareil, une cuisine raffinée accompagnée de vins fins et une tablette Samsung proposant des films mais aussi des magazines et des jeux agrémentent alors le voyage.

Et du 1er juin au 29 août 2015, XL Airways octroiera une troisième fréquence supplémentaire à San Francisco depuis Paris CDG ( lundi, jeudi, samedi), sa maison la plus lointaine au sein de son réseau, des vols quoi s’affichent à partir de 555 € TTC A/R en classe économique, à partir de 1469 € TTC A/R en classe Galaxie.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et la compagnie est actuellement en campagne de promotion en TV, presse, radio et sur internet.

Présente aux Etats-Unis depuis 2009, XL Airways a développé une offre différente articulée autour de l’essentiel pour bien voyager. Un bagage, au moins un repas chaud et une offre de divertissement sont inclus dans le prix du billet. Au-delà, les passagers peuvent personnaliser leur voyage en ajoutant des services adaptés à leur besoin : présélection du siège, bagage supplémentaire, repas spéciaux ou accès au salon à Roissy-Charles de Gaulle. Une formule qui séduit non seulement en France mais aussi outre-Atlantique puisque la compagnie transporte 30% d’Américains en partance pour Paris. Un chiffre que la compagnie espère porter à 50% en 2015 grâce notamment à des actions ciblées auprès des professionnels du tourisme américains et de la communauté française aux Etats-Unis.