Air Canada devrait opérer ses premiers vols en 787-9 Dreamliner au milieu de cet été 2015. Au programme, des liaisons vers l’Europe comme Munich, Milan ou encore Tel Aviv en Israël pour un seul aller-retour. Si les réservations sur le site d’Air Canada continuent d’inscrire des vols opérés en Boeing 767 ou en Airbus A330, le site spécialisé AirlineRoutes a repéré cette introduction du 787-9 d’Air Canada sur certains GDS, avec de premiers vols prévus entre Toronto et Vancouver (entre le 4 et le 31 août 2015). Puis, entre le 1er septembre et le 24 octobre 2015, le 787-9 reliera Toronto et Munich (départ à 22h25 de Toronto, arrivée à 10h05 le lendemain à Munich ; vol retour à 15h30, arrivée à Toronto à 18h10). Du 2 septembre au 23 octobre, le 787-9 reliera aussi Toronto et l’aéroport de Milan Malpensa, les mardi et jeudi, départ à 21h10 de Toronto, arrivée à 11h10 le lendemain ; vol retour à 12h55 les mercredi et vendredi et arrivée à Toronto à 15h55. Sur le site d’Air Canada, il est en revanche possible de réserver un aller-retour les 23 et 24 septembre entre Toronto Pearson et vers Tel Aviv-Ben Gourion, les vols d’une durée de 10h35 partant à 23h30 de Toronto (arrivée à 17h07 le lendemain), vol retour à 23h55 et arrivée à 4h45 à Toronto (11h50 de vol pour le retour). Rappelons aussi qu’Air Canada a annoncé le déploiement à partir du 1er novembre 2015 de son 787-9, configuré pour 298 places  (30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie), entre Toronto et New Delhi, avec quatre vols par semaine. Air Canada possède déjà 7 787-8 Dreamliner au sein de sa flotte (sur 15 commandés). Elle a commandé en outre 22 Dreamliner 787-9, offrant 47 places supplémentaires selon sa configuration, livrables à partir de juillet 2015 jusqu’à 2019.