Arik Air lance des vols entre Lagos et Abidjan

air-journal_Arik Air 737-800

A partir du 16 février 2015, la compagnie aérienne nigériane  Arik Air reliera Lagos, la plus grande ville du continent africain et Abidjan, en Côte d’Ivoire, via Cotonou au Bénin.

La nouvelle liaison Lagos-Abidjan sera opérée quatre fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, par un Bombardier CRJ900 configuré pour 10 sièges en classe affaires et 64 sièges en classe économie. Les vols partent les mercredi, vendredi et dimanche à 11h15 de Lagos au Nigéria, à 14h45 le lundi, arrivant respectivement à Cotonou, capitale du Bénin, à 11h45 et 15h15, d’où il repart respectivement à 12h30 et 16h, pour arriver à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, respectivement, à 12h50 et 16h20. Les vols retour partent les mercredi, vendredi et dimanche à 13h35, le lundi à 17h05 pour arriver dans la capitale du Bénin, à 15h55 et 19h25, puis à Lagos à 17h10 et 20h40.

Lagos-Abidjan est la première nouvelle ligne de la compagnie nigériane en 2015 et Abidjan devient la 7ème destination d’Arik Air en Afrique de l’Ouest. Arik Air possède une flotte de 25 avions, panachée entre des Bombardier Q400 ou CRJ,  Boeing 737-700 et 800, Airbus A330-200 et A340-500. Elle a aussi 22 avions en commande, 8 737-800, 2 B747-8I et 7 B787-9 Dreamliner, 2 CRJ100 et 2 Q400.

http://www.air-journal.fr/2015-02-08-arik-air-lance-des-vols-entre-lagos-et-abidjan-5135732.html

Commentaire(s)

  1. Je suis très surpris de savoir que cette ligne n’existait pas entre les 2 plus grandes villes d’Afrique de l’Ouest.

  2. Arik air sera en concurence avec HF sauf que HF relie abidjan a lagos directement sans escale.

  3. BOBO7

    HF devrait densifier ses a319 108 sièges alors que la demande est plus importante !

  4. Aae 23

    C est bizarre de mettre un CRJ900 sur une ligne comme Ca !ils ont des B737/800 Pourkoi ne pas mettre sur cette ligne ?

  5. MAIKOUYE

    Arik la cie qui a du mal à payer ses pilotes….

  6. Arik air met un avion a disposition a la fois piur cotonou mais aussi pour abidjan je parie que si l’escale se fesait a accra ca serait un B737. N’oublions pas que sur l’axe abidjan lagos 2 compagnies sont deja sur la ligne MEA (a330 200) et HF (a319) donc la mise en place du cjr

  7. Arik air met un avion a disposition a la fois piur cotonou mais aussi pour abidjan je parie que si l’escale se fesait a accra ca serait un B737. N’oublions pas que sur l’axe abidjan lagos 2 compagnies sont deja sur la ligne MEA (a330 200) et HF (a319) donc la mise en place du cjr900 dans un premier temps n’est pas une mauvaise initiative.

  8. Il y a déjà des vols entre les deux villes c’est juste que arik ne desservait en priorité que les villes anglophones. Pour ce qui est du type d’avion choisi il pourra évoluer une fois que la compagnie exploitera la ligne. Les compagnies lorsqu’elles ouvrent de nouvelles ligne privilégient des avions de plus faible capacité pour les remplir plus facilement plutot qu’un gros avion vide. Il ont beaucoup d’autres lignes ou ils remplissent déjà leur b737 donc très bon choix le crj900 qui est un avion régional a réaction et qui a des coûts d’exploitation inférieurs. Pour ce qui est de HF 108 siège dans un A319 c’est du a la classe affaire. C’est un choix. En Europe il nya plus ce type de classe affaire avec des sièges larges mais dans nos contrées c’est un produit qui marche et qui fait la différence. C’est de plus 2 des anciens a319 provenant d’air france dedicate qui effectuaient des vols longs courrier vers des villes pétrolières mais de toute façon pour ce type d’avion en bi classe ce n’est pas choquant. HF a d’autre part un 3ème a319 qui a une tout autre configuration qui tourne aux alentours des 120 sièges.

  9. S’il vous plaît, puis-je obtenir le bureau de arik / contact à abidjan et l’emplacement, je vous remercie

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