HOP!: un CRJ presque tout noir pour la DS 3 (vidéo)

air-journal_HOP DS3

La compagnie aérienne HOP! a présenté son Bombardier CRJ1000 repeint « à l’effigie des régions françaises », qui se caractérise surtout par une livrée quasiment All Black.

La personnalisation de l’avion de la filiale régionale d’Air France a été présentée deux mois après le lancement la campagne nationale des éditions « régions » sur DS 3. Selon le communiqué diffusé par HOP! le 10 février 2015, elle a imaginé avec la marque DS « un avion aux couleurs des régions françaises », dont le fuselage de noir vêtu est parsemé « d’emblèmes régionaux » comme la Tour Eiffel. Les passagers de HOP ! peuvent d’ores et déjà voyager à bord du CRJ1000 customisé, la compagnie ne précisant pas sur quelles lignes il est déployé.

Une « vidéo de communication » retraçant la mise en scène du partenariat a été réalisée par l’agence Les Gaulois, qui est à l’origine du rapprochement entre les deux marques. Cette vidéo est disponible sur les sites de HOP! et DS.

Dès le mois de mars, les passagers HOP! se verront offrir pendant 1 mois par DS, leur presse quotidienne régionale sur l’application de HOP! : Le Kiosque. Une vaste campagne de communication sera présente au sein des principaux aéroports régionaux (Paris-Orly, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg), pour promouvoir la DS 3. Au mois de mars, les têtières des sièges HOP! seront aussi aux couleurs des différentes régions, proposées dans l’offre de personnalisation des toits de DS 3. Hélène Abraham, Directrice Générale Adjointe en charge du Commercial de HOP!, a déclaré : « Cette association originale et complémentaire de deux moyens de transport met à l’honneur notre territoire d’expression commune : les régions. Nos deux sociétés françaises HOP! et DS ont plus que jamais, revendiqué leur fierté nationale au travers de ce partenariat exceptionnel ». Arnaud Ribault, Directeur Marketing et des Ventes Monde de DS, a confié : « Nouvelle marque automobile haut de gamme née en France, DS est fière de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre démarche innovante en termes de communication. Et surtout, un tel partenariat fait écho à nos produits, parce que les DS sont avant tout des objets technologiques, qui s’inspirent depuis toujours de l’aéronautique ».

http://www.air-journal.fr/2015-02-10-hop-un-crj-presque-tout-noir-pour-la-ds-3-video-5135914.html

Commentaire(s)

  1. c’est plutôt classe !
    🙂

  2. Top classe et superbe livree !!!! N’en deplaise au bashing anti-AF…. la compagnie AF/KLM fait preuve en 2015 d’innovation et de projet qu’on se doit de saluer comme le Best & Beyond, le Salon First a CDG (Classe comme le meilleur du monde), la nouvelle vaisselle embarque, etc…. bravo, c’est la bonne direction pour retrouver la rang que cette compagnie merite. Mon seule souhait est que cette progression ne soit pas stoppée par des considérations corporatistes et suicidaires comme en 2014.
    Bravo AF, continuez comme cela !!!!

  3. flo

    superbe livrée!

    En avant pour le meilleur de 2015

  4. Erik de Nice

    Je ne doute pas que la compagnie Air France soit en pleine mutation mais une simple campagne de pub en partenariat avec Citroën sur un avion régional et vous voyez déjà la compagnie en haut de l’affiche??

  5. AirBid

    Ah oui….Une livrée de pompe funèbre pour aller à l’enterrement des régions françaises, il fallait y penser !

    • J'me marre

      C’est drôle: la meme livrée ou presque ( avec en plus une sorte de marchoir fossilisée qui ne voudrait que vous croquer…)sur Air New Zealand, c’est le mot super qui revient le plus souvent,et jamais celui de pompe funèbre…Comme quoi les appréciations varient non pas en fonction de l’objet lui meme,mais en fonction de qui est lié à cet objet…..Alors bien sur quand il y a un lien meme indirect avec AF,je vous dis pas!!!!

    • Vincent

      Je suis également de cet avis : bonjour l’ambiance corbillard !

    • Pierreantoine

      Sans tomber ds l’excès, la livrée de NZ est noire également et n’a eu aucun commentaire de ce type. Deux poids deux mesures.

  6. c’est vrai la ds3 avec le crj ,c’est raffiné!!!!
    felicitaions à hop et citroen une bonne association

  7. Belle livree je suis content du travail effectue par AF

  8. Erik de Nice

    C’est la dictature du bashing? Vous voyez du bashing partout, la parole???
    On peux juste être circonspect sur la teinte d’un avion régional associée à l’image d’une voiture citadine sans voir du bashing partout!!!
    Et ceux qui n’aiment pas la couleur rouge, c’est du Red Bashîng pour vous???
    Et c’est vous qui me demandez un peu d’ouverture d’esprit???

  9. liang

    joli, mais çà ne vaut quand même pas la livrée merveilleuse (intérieure et extérieure) d’icelandair sur leur boeing dernièrement

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum