Le 10 février 1914 dans le ciel : 1 mort et 2 blessés dans une collision aérienne en Allemagne

air-journal-monoplan-etrich-1910

Histoire de l’aviation – 10 février 1914. En ce 10 février 1914, l’actualité aéronautique est marquée en Allemagne par une collision entre deux avions : un appareil de type monoplan et un biplan se sont heurtés en plein vol dans le ciel de l’aérodrome de Johannisthal, situé non loin de Berlin. Un accident grave et qui, malheureusement, sera fatal à une personne, à savoir l’élève-pilote Degner qui était placé aux commandes d’un monoplan Etrich.

C’est dans le cadre de vols d’entraînement, alors que le temps était favorable, que Degner et l’aviateur Seltmayer sur biplan se sont percutés, Seltmayer fonçant sur Degner alors qu’il venait de décoller. Une catastrophe qu’il n’a pas pu éviter : en effet, il n’est pas parvenu à passer au-dessus de Degner.

Nuque cassée, ce dernier est mort sur le coup. Quant à Seltmayer, qui porte semble-t-il la responsabilité de l’accident, il présente des fractures aux deux tibias, son passager, le lieutenant Leonhardi, a été victime, pour sa part, d’un ébranlement du cerveau. Des blessures obligeant les deux hommes à être transférés à l’hôpital. Seltmayer sera conduit à l’hôpital de Britz et Leonhardi à l’hôpital militaire.

http://www.air-journal.fr/2015-02-10-le-10-fevrier-1914-dans-le-ciel-1-mort-et-2-blesses-dans-une-collision-aerienne-en-allemagne-5133506.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter