Air France : carnaval brésilien et nouvelle trousse Business

air-journal_Air-France pub Bresil

La compagnie aérienne Air France célèbre depuis hier le Carnaval brésilien à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et a dévoilé une nouvelle collection de trousses pour les voyageurs de classe Affaires.

Depuis le 11 février 2015, la compagnie française a commencé à célébrer le Carnaval brésilien, « la fête nationale la plus populaire du pays et à Rio de Janeiro en particulier où il est célébré pendant neuf jours du 13 au 21 février ».  A l’aéroport de Roissy, les portes d’embarquement des vols Air France à destination du Brésil étaient aux couleurs du pays. Les clients des vols AF444 s’envolant vers Rio de Janeiro et AF456 vers Sao Paulo ont pu assister à une démonstration inédite de Samba. L’ensemble de ces passagers ont reçu un bracelet brésilien « Fitinhas » aux couleurs de la compagnie, et les équipes d’Air France ont souhaité un « Bom carnaval » (bon carnaval !) en portugais lors de l’embarquement et à bord.

La compagnie de l’alliance SkyTeam propose cet hiver jusqu’à 30 vols par semaine vers Brasilia et donc Rio de Janeiro et Sao Paulo. A l’aéroport Charles de Gaulle, des personnels d’accueil d’Air France parlant portugais se tiennent à la disposition des clients brésiliens pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance. Sur les vols en provenance et à destination du Brésil, elle prévoit des personnels navigants lusophones (près de 50 hôtesses de l’air et stewards de nationalité brésilienne ont été recrutés par Air France, et près de 500 parlent portugais) ; les annonces sont faites en portugais-brésilien sur ces lignes. Par ailleurs, Air France offre à ses clients la possibilité de lire une sélection de quotidiens et hebdomadaires des principaux titres de la presse économique brésilienne. Un choix de 200 à 300 CD de genres musicaux variés, dont une sélection de titres d’Amérique latine, est également disponible, permettant aux passagers de composer un programme sur mesure. Dans chaque cabine, un écran individuel permet de visionner jusqu’à 125 films disponibles dans de nombreuses langues (jusqu’à 9), dont le portugais et l’espagnol. Au total, 600 heures de programmation sont offertes.

Côté classe Affaires, Air France a présenté sa nouvelles collection de trousses Business « chic, inédite et pratique, revisitant les codes du style néo-vintage et jouant avec l’accent, symbole de la marque Air France. Crème hydratante Clarins, baume à lèvres, masque de nuit, chaque trousse renferme de nombreuses attentions pour une mise en beauté express et toujours plus de confort pendant le voyage. Pensées comme un véritable cadeau et remises à bord depuis quelques semaines, ces trousses se déclinent en quatre coloris dans un esprit de collection. Un souvenir raffiné à emporter chez soi après le voyage. Vite ! Les modèles changent tous les six mois ». Rappelons qu’Air France équipe progressivement ses Boeing 777 de nouvelles cabines de voyage. En cabine Business, le tout dernier fauteuil s’envole déjà vers New York, Tokyo, Shanghai, Sao Paulo, Singapour ou encore Jakarta. A bord, « chacun profite d’un véritable cocon en plein ciel, enveloppant, protecteur, idéal pour s’endormir dans les nuages dans un lit parfaitement horizontal ».

air-journal_Air France_trousse_business

http://www.air-journal.fr/2015-02-12-air-france-carnaval-bresilien-et-nouvelle-trousse-business-5136190.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    Généralement, le Carnaval dure 4jours et se termine mercredi des Cendres.
    Vrai que la trousse en C a un peu été revue à la hausse.
    Qt au staff parlant Portugais cers le Brésil, il parle Japonais vers leJapon, Chinois vers la Chine etc..parfois Russe vers la Russie ( rarissime), et ttes les cies procèdent ainsi. Rien de neuf.

  2. Et à quand une montée en gamme du service en classe économique sur le court et moyen courrier?

  3. Savez vous si la nouvelle classe business sera présente sur le CDG-YVR à partir d’avril ?

  4. Rien de neuf mais si ça n’avait pas été le cas vous auriez critiqué…

  5. Vincent

    En juin 2009, un retour de « carnaval » s’est très mal terminé !

    J’imagine les familles des victimes prenant connaissance de cette minable opération de marketing.

    On aurait souhaité un peu plus de discrétion, et surtout un minimum de décence !

    • Pierreantoine

      Vincent, le carnaval est un évènement majeur de la vie au Brésil
      Félicitons AF de vouloir tourner la page très sombre de cet accident sans faire d’amalgame sans raison. devrait on remonter à Santos Dumont ??

    • greg

      cher ami,
      Il n’y a eu que les pilotes qui faisaient carnaval dans le cockpit surtout le CDB avec 1h de sommeil dans le nez de la nuit d’avant. On leur donne 4 jours de repos en escale et ils trouvent le moyen de ne pas dormir

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum