Les aéroports Chicago, Pékin et Buenos Aires ont été confirmés hier par la compagnie aérienne American Airlines comme les premières destinations de son Boeing 787-8 Dreamliner au départ de Dallas-Fort Worth. Le 787-8 immatriculé N800AN de la compagnie américaine, arrivé le 23 janvier 2015 sur sa base de Dallas-Fort Worth, sera déployé à partir du 7 mai vers Chicago-O’Hare. Son premier vol intercontinental est prévu le 2 juin entre Dallas et Pékin, suivi deux jours plus tard par une apparition à l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza (il remplacera dans ces deux derniers cas un 777-200ER). Les réservations pour ces vols seront ouvertes samedi. air-journal_American Airlines 787-8 Affaires-3La nouvelle American Airlines, désormais fusionnée avec US Airways, a commandé seize 787-8 et les a configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires (en 1+2+1), 48 en Premium Economy Extra (3+3+3) et 150 en Economie (3+3+3, 226 places au total). Elle attend aussi 26 787-9, dont le premier exemplaire doit également être livré en 2015 et dont l’aménagement n’a pas été officialisé ; elle a pris des options pour 58 Dreamliner supplémentaires. Rappelons que les retards de livraison du premier 787-8 de la compagnie de l’alliance Oneworld sont imputés à des problèmes de certification des nouveaux sièges de classe Affaires « au concept entièrement nouveau » fabriqués par Zodiac Aerospace. Un deuxième 787-8 est attendu en mai, American Airlines devant en opérer quatorze d’ici la fin de l’année. Elle recevra 112 avions cette année, et 84 autres en 2016 ; son carnet de commandes inclut des Airbus A350-900 et de la famille A320, ainsi que des Boeing 737 MAX, 777-300ER et donc des Dreamliner « qui rendront sa flotte encore plus moderne, plus jeune et plus économe en carburant ». air-journal_American Airlines 787-8 Affaires-1 air-journal_American Airlines 787-8 Affaires-2 air-journal_American Airlines 787-8 Economie 2 air-journal_American Airlines 787-8 Economie