Egyptair est de retour à Jakarta

air-journal_egyptair 777-300ER mer

La compagnie aérienne Egyptair a relancé une route entre Le Caire et Jakarta via Bangkok, presqu’un an après l’avoir suspendue.

Depuis le 5 février 2015, la compagnie nationale égyptienne propose deux vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta, opérés en Boeing 777-300ER configuré pour accueillir 49 passagers en classe Affaires et 297 en Economie. Les vols du mercredi et samedi décollent du Caire à 23h30 pour arriver le lendemain à 12h40 à Bangkok-Suvarnabhumi, en repartir à 14h30 et se poser en Indonésie à 17h40. Les vols retour quittent Jakarta jeudi et dimanche à 19h10, puis Bangkok à 22h40 pour se poser le lendemain à 5h50. Egyptair est sans concurrence directe sur ces deux destinations d’Asie du sud-est, mais les Emirates Airlines, Etihad Airways, Kuwait Airways, Oman Air, Qatar Airways, Saudia et Turkish Airlines desservent également Le Caire et Jakarta (Garuda Indonesia ne dessert que Djeddah au Proche et Moyen-Orient).

Le directeur en Indonésie de la compagnie de Star Alliance Peter Setiono a déclaré que cette reprise tient à la « hausse de la demande locale pour les voyages vers le pays d’Afrique du nord » ; Egyptair espère être en mesure d’ajouter « rapidement » deux fréquences hebdomadaires supplémentaires. La compagnie avait inauguré cette route en décembre 2013 avant de l’abandonner au bout de quelques mois pour des problèmes de créneaux de vol à Jakarta. Une nouvelle tentative en avril dernier, en direct cette fois, avait été interrompue après douze rotations suite à l’épidémie du virus MERS en Arabie Saoudite, qui avait tari la demande des pèlerins indonésiens.

http://www.air-journal.fr/2015-02-12-egyptair-est-de-retour-a-jakarta-5136211.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    Super! Encore une liaison directe qui évitera d’engraisser les GS.

    • Désolé mais faire une escale au Caire pas trop envie !

      • J'me marre

        Ca,je dois bien admettre que si c’est évitable,je l’éviterai,pour sûr…
        Suis en général pas fan du tout des escales et je preferre de loin les vols non-stop quand c’est possible,mais si escale il doit y avoir,certaines villes sont plutot off limits pour moi!

      • Pierreantoine

        &fayfay37
        Euh.. Pt être faudrait il envisager le fait que l’Indonésie, pays musulman le plus peuplé ( 253 mio), et l’Egypte, accessoirement 87 mio d’habitants ont de bonnes raisons d’établir/rétablir une liaison directe ?
        Tout le monde ne vit pas en France et n’est pas Français.
        Le Caire est une ville épatante, et je vs souhaite de pouvoir y séjourner pour mieux la connaitre. Il n’y a pas que les Pyramides et la soupe des médias.

  2. Dakota

    Trois paramètres pour moi. D’abord le rapport qualité-prix (qualité veut dire horaire confortable, cabine en bon état, service efficace). Puis la durée de l’escale : trop court, c’est risqué, trop long c’est casse-pied. Enfin, l’équilibre en temps entre les deux legs. Mais quant à l’aéroport de l’escale… n’étant pas un fan des boutiques, je trouve que toutes les aérogares se valent (même quand on la possibilité de voyager en business et qu’on peut profiter du confort des lounges).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter