L’avionneur européen prévoit que les A321 représenteront en 2015, 36 % de ses livraisons d’avions de la famille A320, en hausse de 31 % par rapport à 2014. En 2014, Airbus a livré 150 Airbus A321 d’une capacité de 185 sièges en bi-classe, contre 102 en 2013 ou 83 en 2012. Et la tendance à produire toujours plus d’A321 devrait se poursuivre dans les années à venir, a révélé Simon Pickup, directeur marketing Amériques lors d’une conférence à Seattle. Signe du succès grandissant de la plus grande version des monocouloirs Airbus, l’A321 ayant totalisé plus de 2 000 commandes à ce jour, Airbus compte bientôt proposer une version long-courrier de son futur A321neo. Cette ultime version vise directement le marché du concurrent Boeing 757-200 dont la construction a cessé. Pour rappel, l’avionneur européen avait fin janvier 2015, encore 5 090 Airbus de la famille A320 lui restant à livrer (à comparer aux 313 A330, 779 A350 et 164 A380). La dernière commande d’A321 date de ce mois de février, avec la compagnie aérienne Asiana Airlines pour 25 Airbus A321neo fermes, un contrat estimé à 2,8 milliards de dollars au prix catalogue.