Le 15 février 1913 dans le ciel : Le comte de Lambert chute avec son hydro-aéroplane

air-journal-charles-de-lambert-accident-1913

Histoire de l’aviation – 15 février 1913. En ce 15 février 1913, le viaduc d’Auteuil situé à Paris est le théâtre d’un impressionnant accident d’avion, dont on a été victime le comte de Lambert, dans le cadre des essais qu’il menait avec un nouvel appareil dont il était à l’origine de la conception, à savoir un hydro-aéroplane qu’il comptait faire amerrir sur la Seine. Mais le destin en a décidé autrement…

En effet, gêné par des péniches qui passaient par là au moment où il comptait de poser, le comte de Lambert a dû renoncer à la manœuvre et reprendre de l’altitude au plus vite. Mais alors qu’il s’évertuait à redresser son appareil, ce qui demandait pas mal de puissance, son moteur a malheureusement calé, entraînant alors son crash. L’appareil est tombé alors de pas moins de dix mètres, sa queue s’étant prise dans des fils télégraphiques.

Par bonheur, le comte de Lambert, titulaire du brevet de pilote n° 8, s’en sort sain et sauf, il n’en est pas de même pour l’appareil qui est entièrement détruit, à l’exception du moteur qui pourra, quant à lui, encore servir !

http://www.air-journal.fr/2015-02-15-le-15-fevrier-1913-dans-le-ciel-le-comte-de-lambert-chute-avec-son-hydro-aeroplane-5133771.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter