Singapore Airlines renforce Bangkok et Athènes, baisse la surcharge carburant

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La compagnie aérienne Singapore Airlines va ajouter le jeudi et le vendredi un sixième vol quotidien entre Singapour et Bangkok, Athènes voyant arriver au cœur de l’été une troisième rotation hebdomadaire. Et ses passagers bénéficieront dès la fin du mois de la baisse de la surcharge carburant, qui atteindra 83 dollars sur les vols les plus longs.

A partir du 6 avril 2015, la compagnie nationale singapourienne proposera le jeudi et le vendredi un sixième vol chaque jour entre sa base à l’aéroport de Singapour-Changi et Bangkok-Suvarnabhumi. Opéré en Boeing 777-200ER (26 passagers en classe Affaires, 245 en classe Economie), ce vol décollera à 14h30 (arrivée 15h55) et repartira de Thaïlande à 17h20 (arrivée 20h45). Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec Thai Airways, Cathay Pacific, sa propre filiale low cost Scoot et les spécialistes du vol pas cher Jetstar Asia Airways, Thai AirAsia et Tigerair. Toutes les autres rotations sont opérées cet hiver en Airbus A330-300 (30+255), qui remplacera le Boeing début juin sur les deux nouveaux vols.

En Europe, la compagnie de Star Alliance ajoutera le samedi un troisième vol hebdomadaire vers Athènes, toujours à bord d’un 777-200ER, en plus de ceux du lundi et jeudi entre le 20 juin et le 15 août. Les départs de Singapour sont programmés à 2h05 (arrivée 8h25), et les retours de Grèce à 13h00 (arrivée le lendemain à 4h55). Pas de concurrence directe cette fois pour Singapore Airlines, mais la capitale grecque est également desservie depuis l’Asie par Air China, sans oublier Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

Côté passagers, la suppression de la surcharge carburant sera effective le 26 février, et valable également sur les vols de la filiale régionale SilkAir. Raison donnée : la baisse du prix du baril de pétrole, « même si le fuel d’aviation continue de représenter une part significative des dépenses du groupe » (38% de ses revenus au trimestre se terminant fin septembre 2014). Selon les secteurs, cela se traduira par une diminution du prix du billet d’avion de 5 à 83 dollars. Entre Singapour et Paris-CDG par exemple, cette surcharge coûtera désormais 151 dollars en classe Economie, 165 dollars en classe Affaires et 175 dollars en Première classe. Ci-dessous, la liste mise à jour du montant de cette surcharge carburant :

 ROUTE Surcharge in US Dollars
Per Ticketed Sector First Class, Business Premium Economy, Economy Class
Suites Class
Between Singapore and South East Asian gateways 50 45 31
Between Singapore and Europe/South Africa 175 165 151
Between Singapore and Americas 235 225 215
Between Europe and Australia/New Zealand 265 250 229
All other flights 131 116 103

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-16-singapore-airlines-renforce-bangkok-et-athenes-baisse-la-surcharge-carburant-5136672.html

Commentaire(s)

  1. rwan

    On attend avec impatience la supression de la taxe carburant d’air france maintenant depuis 3 mois

  2. C’est très étrange les écarts entre les 3 classes. Car en comptant les sièges plus lourds de la F et J, l’espace au sol plus important (et donc la part des équipements communs) on aurai du trouver une surcharge bien plus grande sur J et F par rapport à Y. Je n’aime pas tomber ds la démagogie mais il semble que la Y subventionne la J et F sur ce créneau…

    • Un passager, qu’il soit Y ou J pèse à peu près autant, et c’est surtout ça qui importe. En plus SIA a un positionnement très premium, qui va en se renforçant avec leur nouvelle Premium Eco qui remplace seulement des sièges éco sur leur A380, et remplace de l’éco en installant aussi plus de sièges J sur leurs B773. Choix stratégiques

  3. BOBO7

    @AS tout simplement parce qu’ils aiment AF

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