Publié le 1 mars 2024 à 10h00
South African Airways va louer des Airbus A330
Publié le 17 février 2015 à 13h00 par François Duclos
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Touré a commenté :
17 février 2015 - 13 h 56 min
certains parlent de ABJ comme escale en remplacement de DKR
Imm a commenté :
17 février 2015 - 14 h 00 min
Oui, l’escale de Dakar pouvait être pratique pour le refuelling, mais à chaque pas plus de 20 pax montaient dans l’avion. La meilleure alternative est Accra au Ghana comme escale. Perso je trouve que 24 business en A320 ça fait beaucoup quand même, faut les remplir et c’est pas si facile de nos jours. Je vois par exemple une compagnie comme la RAM très développée en Afrique, remplit super bien la classe économique, mais pour la business, c’est plus dur.
Pierreantoine a commenté :
17 février 2015 - 14 h 51 min
J’ai toujours vu la C de SAA bien remplie. Pas certain qu’ils aient un pb de ce côté là.
Thomas a commenté :
17 février 2015 - 14 h 51 min
Que deviendront les A320 en cours d’assemblage ? Il me semble qu’il y en a un à TLS qui doit être livré à la fin du mois/ début mars.
BOBO7 a commenté :
17 février 2015 - 15 h 21 min
SAA choisira sans doute accra au ghana. Pour abidjan c”est pas possible car l’aeroport n’est pas certifier par l’aviation civile americaine.
LOUIS a commenté :
17 février 2015 - 16 h 24 min
Quelqu’un est au courant auprès de quelle entreprise de Leasing sera fait cette location. Je sais que les 330 actuellement en activité chez SAA viennent de chez Aircastle…
flight level 370 a commenté :
18 février 2015 - 0 h 36 min
Accra serait la meilleure option en effet…
Boeing 777-300ER a commenté :
18 février 2015 - 12 h 17 min
Si Royal Air Maroc avait pour projet de rejoindre Star Alliance, SAA aurait pu faire du JNB-CMN-JFK. Mais comme AT a d’autres projets en têtes… Si Air Algérie se mettait enfin à améliorer sa qualité de service, à développer une stratégie de hub à l’image de sa voisine marocaine et à rejoindre Star Alliance (sans exclure les autres alliances bien sûr) alors SAA pourrait penser à cette éventualité. Sinon, elle peut faire un stop à Heathrow où le marché transatlantique est énorme ou aux hubs allemands de Lufthansa pour alimenter ces derniers comme le fait SQ entre FRA et JFK.