British Airways : un Cambridge – Göteborg presque privé

air-journal_Sun Air_Do328 jet@David Ingham

La compagnie aérienne British Airways proposera le mois prochain une nouvelle liaison entre Cambridge et Göteborg, deux centres majeurs de la société AstraZeneca.

A partir du 2 mars 2015, la compagnie nationale britannique proposera quatre vols par semaine entre l’aéroport de Cambridge et Göteborg-Landvetter, opérés par la danoise Sun Air of Scandinavia en Dornier 328 de 32 places. Les départs sont programmés du lundi au jeudi à 7h00 (arrivée 10h00), les vols retour quittant la Suède à 18h00 (arrivée 19h00). Pas de concurrence pour British Airways sur cette route, reliant le nouveau quartier général mondial du géant pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca à son centre européen en Suède.

Sun Air of Scandinavia opère en franchise de la compagnie de l’alliance Oneworld depuis 1996, ses appareils en portant la livrée ; elle dessert également Manchester au départ de Göteborg, et Londres-City au départ de Billund et Hambourg, tous ces vols pouvant être réservés sur le site de British Airways. Son directeur commercial Kristian Tvergaard se dit prêt à « proposer l’excellence de son service à bord aux passagers d’affaires entre l’est de l’Angleterre et la Suède ». L’aéroport de Cambridge ajoute que les deux villes ont en outre « de nombreuses synergies comme le tourisme, la recherche médicale l’informatique, l’automobile, la mode ou l’éducation supérieure ».

British Airways se pose déjà à Göteborg en provenance de Londres-Heathrow, tandis que Sun Air remplacera fin mars BMI Regional sur la route entre l’aéroport suédois et Birmingham. Rappelons qu’Air France dessert également l’aéroport Landvetter au départ de Paris-CDG et Lyon.

http://www.air-journal.fr/2015-02-18-british-airways-un-cambridge-goteborg-presque-prive-5136868.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine

    TAT et sa filiale fret TAT express assuraient le même type de services entre Belfort Rennes et Paris pour le cpte d’Alstom, Peugeot et Citroën, parrainnées en cela par les chambres de commerce locales et leur fatras habituel de subventions pour faire tourner la boutique.

  2. La liaison entre Göteborg et Lyon assurée par Hop – Air France existe aussi principalement pour relier les deux sites principaux de Renault/Volvo Trucks.

  3. Il y a aussi la liason TLS/HAM d’Air France et Lufthansa pour relier les deux usines AIRBUS

    • fayfay37

      Effectué aussi en Beluga lol

    • rantanplan

      Pour info: Toulouse / Hambourg est assurée dorénavant par Germanwings uniquement avec une mixité largement favorable au personnel d’Airbus.Il en est de même pour Brême (BMI) ou Friedrichshafen (Germania) qui n’auraient aucune utilité sans Airbus…. Pour ces deux dernières, on peut en effet les assimiler à des vols privés.

  4. La liaison est assurée par Airbus elle même avec avion Germania 2 fois par jour entre Toulouse et Finkewerk

  5. Je vais parler au nom du tourisme mais Cambridge est une super ville anglaise, l’ayant faite en juin je n’ai pas été déçu. Et puis c’est pas loin de l’imperial war museum qui abrite un concorde! il devrait y avoir un vrai aéroport avec de vraies liaisons…

  6. Aulongcourt

    En totalement privé pour le coup,il y a eu une liaison, quotidienne meme si je me souviens bien, sur Stuttgart -Detroit en A319 de Privatair au benefice exclusif de Daimler lorsque cette boîte avait mis la main sur Chrysler ..jusqu’au divorce des deux entreprises….

  7. Vincent

    Encore plus privé, mon vol aller-retour de demain matin : 1 PNT (qui fera aussi fonction de PNC et de pax).

  8. Flagoo

    Hop opère tous les jours de semaine un vol privé triangulaire en ATR spécialement aménagé pour le compte d’Airbus entre Toulouse, Nantes, Saint-Nazaire et retour TLS.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum