SAS Scandinavian : décollage de l’A330 réaménagé

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La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a mis en service hier le premier Airbus A330-300 équipé de la nouvelle cabine long-courrier entre Copenhague et New York.

Doté de nouveaux sièges, d’un nouveau système de divertissement à la demande avec écrans HD ainsi que d’une connexion wifi gratuite, le premier A330-300 réaménagé de la compagnie scandinave s’est envolé le 18 février 2015 de l’aéroport de Copenhague, à destination de Newark-Liberty. « Erik Viking » est le premier d’une série de sept appareils actuellement en cours de modernisation, et sera principalement exploité pour les liaisons opérées entre la capitale danoise et les Etats-Unis. L’avion suivant sera mis en service en mars, et opérera entre Stockholm ou Oslo et les Etats-Unis. « Nous sommes ravis de présenter notre cabine ultramoderne, et proposer ainsi à nos clients une toute nouvelle expérience de voyage. Ce nouveau produit est conçu pour répondre aux besoins des voyageurs fréquents et renforce considérablement notre offre », commente Rickard Gustafson, Président et CEO de SAS.

La nouvelle cabine de l’A330-300, dont « les matériaux et les couleurs ont été choisis avec soin pour créer une ambiance calme et agréable, de style scandinave », comporte les caractéristiques suivantes :

*SAS Go (Economie), configuration 2-4-2, espacement entre les sièges de 31’’/32’’, système de divertissement à la demande muni d’un écran HD 9 pouces, prise pour PC et port USB disponibles par paire de sièges.

*SAS Plus (Premium) : configuration 2-3-2, espacement entre les sièges de 37’’/38’’, système de divertissement à la demande muni d’un écran HD 12 pouces, siège premium, prise pour PC et port USB individuel.

*SAS Business (Affaires) : configuration 1-2-1, accès direct à l’allée centrale depuis tous les sièges, lit complètement plat, longueur min 196 cm, fonction massage, système de divertissement à la demande muni d’un écran HD 15 pouces, prise pour PC et port USB individuel.

La compagnie de Star Alliance avait annoncé en juin 2013 la refonte complète de sa flotte long-courrier sur cinq ans. Voici les changements qui sont opérés : modernisation des cabines de sept A330 et A340, opérationnels à l’automne 2015 ; livraison de quatre nouveaux A330-300 entre 2015 et 2016, et livraison de 8 nouveaux A350-900 à compter de 2018 (avec une option sur 6 appareils additionnels).

SAS. Scandinavian Airlines. SAS New Cabin.air-journal_SAS Scandinavian A330-300

http://www.air-journal.fr/2015-02-18-sas-scandinavian-decollage-de-la330-reamenage-5136873.html

Commentaire(s)

  1. Joli produit… et le wifi gratuit… ça fait rêver… On aimerait que les 330 d’AF bénéficient d’une telle « monté en gamme »… 🙂 compte tenu de la vitesse à laquelle l’introduction des nouveaux produits AF sera effective… ce n’est pas demain la veille… Je suis rentré du Caire cette semaine sur un 330 d’AF: une jolie « poubelle ». Les sièges de la classe Affaires étaient en piteux état, les toilettes déglinguées, la moquette élimée et toujours le siège « toboggan »… seules « améliorations »: une nouvelle couverture, une nouvelle trousse (la belle affaire, ça change réellement tout au voyage) et de nouvelles taies d’oreiller beiges logotypées avec la virgule AF. Je lis déjà la horde d’internaute qui vont crier au AF « bashing »… Un, deux, trois… partez!!! 🙂

    • le,pisteur de trolls - 19 février 2015 à 7 h 19 min
      le,pisteur de trolls

      Les A330 d’AF vont partir à la retraite, sous peu.
      les nouvelles cabines sont déjà installées vers jfk, Singapour Tokyo sur les triples 7

      • Pas du tout… ce sont les A340 (au nombre de 13) et B747 (au nombre de 7) qui sont prévus d’être sortis de la flotte…. et pas du tout « sous peu »… les 330 (au nombre de 15) qui ont encore une très longue vie au sein de la flotte d’AF! Encore heureux que 4 ou 5 B777 sur une flotte de 25 B777-200 et 37 B777-300… certes ils ne peuvent pas être tous modifiés du jour au lendemain, mais on est très loin du compte…

      • Il était temps, ça arrive bien tard… 5 générations de sièges « toboggan » en business, toujours pas de wifi (même sur les avions équipés des nouveaux produits)… bref, AF se hisse très péniblement et surtout bien tardivement à ce qu’offre déjà depuis DES ANNEES une grande majorité de majors… il faudra juste attendre 2017 voire 2018 pour vois les A380 « mis au niveau »… charmant pour le passager qui va faire l’aller sur un 777 équipé du nouveau siège First ou business et revenir en 380 sur un produit qui est complètement dépassé… Y aura-t-il un différentiel sur le prix entre nouveau produit et le siège toboggan? Pire, la capacité en First se réduit comme peau de chagrin (4 sièges au lieu de 8 sur les 777-300) ce qui signifie que le passager First AF pourra avoir un aller en First et si il revient sur un 330 un 340 ou un 747, et bien il devra revenir en business… Bonjour l’homogénéité du service… ils vont être ravis les passagers First… de quoi leur faire opter pour le concurrent qui lui va offrir une first quelque soit le type d’appareil long-courrier… bref AF c’est toujours « average »… et surtout toujours très en retard sur les innovations, les mises à niveau, et l’introduction de nouveaux services… on aimerait se féliciter du contraire, mais on a du mal….

  2. Sympa comme produit! belle harmonie des couleurs. Bonne idée les cloisons de couleur… (on les voit mieux sur le site de la compagnie).

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