Air Malta ouvre une seconde route en Algérie

air-journal_air_malta nouvelle livrée

La compagnie aérienne maltaise va ouvrir cet été une seconde liaison vers l’Algérie. Ce sera Oran, deuxième plus grande ville du pays.

Après la desserte d’Alger, Air Malta va relier Oran entre le 20 juillet au 31 août 2015. Les vols, opérés en monocouloir Airbus, partiront deux fois par semaine, départ de Malte, le lundi à  8h55, le jeudi à 6h25 avec des arrivées respectives à Oran à 10h10 et 7h40. Les vols retour repartent d’Oran à 11h10 le lundi, 8h40 le jeudi avec arrivées respectivement à 14h25 et 11h55. « C’est une bonne nouvelle de plus pour Malte et pour l’Algérie, s’est félicité Joseph Galea, directeur commercial adjoint d’Air Malta. Nous avons commencé à voler vers Alger qui est la capitale de l’Algérie en juin 2013, et à la suite de la réponse positive reçue, nous avons maintenant hâte de commencer nos opérations avec Oran. Cette ville est un port important et est le centre commercial, industriel, et éducatif de l’ouest algérien. »

Air Malta dessert déjà deux fois par semaine Alger (les lundi et jeudi), fréquence qui passera à 3 vols hebdomadaires (avec un vol supplémentaire le dimanche) pendant la saison estivale juste après le Ramadan, soit du 19 juillet au 13 septembre 2015. Les vols partent de Malte à 0h30 et atterrissent à Alger à 1h20, pour un retour à 2h20 d’Alger (arrivée à Malte à 5h00).

Les vols d’Air Malta vers Alger et Oran offriront une connectivité indispensable entre les deux pays et l’Europe continentale, indique le communiqué de la compagnie, Air Malta étant liée à environ 30 destinations régulières vers l’Europe, l’Afrique du Nord et la Méditerranée orientale, grâce à une flotte de 10 Airbus A320 et A319.

Air Malta propose également une large gamme de destinations au-delà de son propre réseau au moyen d’accords de partage de code qui sont en place avec un certain nombre de compagnies aériennes telles qu’Air France, Austrian Airlines, Aeroflot, Emirates, Etihad, Lufthansa, Brussels Airlines, Meridiana fly, Swiss Airlines et Turkish Airlines.

Malgré des débuts modestes avec 53 500 passagers transportés au cours de la première année de fonctionnement, Air Malta transporte maintenant une moyenne de 1,8 million de passagers chaque année et a, depuis son premier vol opéré le 1er avril 1974, transporté plus de 39 millions de passagers à destination et en provenance de Malte. 

Air Malta a nommé Soleil Voyages comme son agent général de ventes pour l’Algérie le 1er décembre 2014. Soleil Voyages est soutenu par un réseau d’agents de voyage locaux qui vendront Air Malta et Malte à travers tout le pays.

http://www.air-journal.fr/2015-02-21-air-malta-ouvre-une-seconde-route-en-algerie-5136945.html

Commentaire(s)

  1. C Est pour quand Aae dans l Algérie il y a pas que Alger et Oran !

  2. czl

    Le marché Algérien continue à attirer les compagnies

    Le trafic passagers entre l’Algerie et la France a encore bondi de plus de 7% au mois de Janvier 2015 après une très bonne année 2014 qui a vu 4.1 millions de passagers se déplacer par avion entre les deux pays

    Dommage que Air France reste frileuse. Pas de CDG-ORN, pas de LYS-ALG, MRS-ALG uniquement en été et même pas en quotidien. Rien vers CZL & AAE

  3. Face aux problèmes politiques en Libye ou Air Malta été bien implantée, elle n’a plus le choix, et doit se concentrer sur de nouveaux marchés dans des pays plus dynamiques et stables comme l’Algérie. Par contre a quand le retour d’Air France a Oran ou Air Algérie, Air méditerranée et Aigle Azur s’en donnent a cœur joie??????

  4. J’ecouté q’Air France va ouvrir une ligne Paris-CDG – Oran 1 vol par jour en Airbus A319-100. Ca será genial car ce une route tres rentable et plus en eté. Aussi l’aeroport d’Oran avec sa future aerogare en 2016, attire plus de compagnies international comme Alitalia, Turkish Airlines, Tunisair, Iberia, Vueling, Jetairfly, Air Malta et bientot Royal Air Maroc et Lufthansa.

  5. C Pour quand air france Paris Oran.

  6. czl

    Oran est une ville très dynamique et beaucoup de compagnies l’ont compris et ouvrent des lignes. Air Algerie a aussi augmenté significativement son offre en vols nationaux et internationaux depuis Oran. Pour l’été 2015, le nombre de vols par semaine sera comme suit :

    ORN-CDG 7 AH + 5 ML
    ORN-ORY 7 AH + 13 ZI
    ORN-MRS 7 AH + 5 ZI
    ORN-LYS 7 AH + 4 ZI
    ORN-TLS 7 AH + 3 ZI
    ORN-LIL 2 AH + 2 ZI
    ORN-ETZ 1 AH
    ORN-BOD 1 AH
    ORN-MPL 1 AH
    ORN-MLH 1 ZI

    ORN-FCO 4 AZ
    ORN-FRA 2 AH
    ORN-BRU 1 AH
    ORN-CRL 2 TB
    ORN-MLA 2 KM

    ORN-MAD 3 IB
    ORN-BCN 2 AH + 2 VY
    ORN-ALC 7 AH + 4 VY

    ORN-TUN 2 TU
    ORN-CMN 3 AH

    ORN-IST 2 AH + 4 TK

    • En dehors de la France, pour l’Amérique du nord les Oranais doivent passer par Alger via les vols domestiques (intérieure) Oran-Alger-Montréal avec air Algérie ou Oran-Alger-USA via air Algérie et air France.
      Le problème dans le tronçon Oran-Alger, il n’y a aucun vol qui décolle à l’heure, des fois des heures de retard.
      Il est fort possible qu’on rate notre correspondance.
      Le mieux est de voir Air Algérie avec un vol direct d’Oran à Montréal et une ligne d’air France de paris à Oran pour le reste du monde (Amérique du sud, USA, Asie).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter