Air Serbia vise Pristina, renforce Tel Aviv

air-journal_Air Serbia A319

La compagnie aérienne serbe est en pourparlers pour finaliser l’ouverture d’une ligne vers Pristina, la capitale du Kosovo. Air Serbia se renforce aussi sur Tel Aviv, avec des horaires modifiés.

Ce n’est plus qu’une « question de mois », assure le Courrier des Balkans, avant qu’Air Serbia n’ouvre une ligne historique vers Pristina au Kosovo. Le Belgrade-Pristina sera relancé après son interruption en 1999 en pleine guerre du Kosovo, se sont mis d’accord les partis de la coalition gouvernementale au Kosovo, PDK-LDK-Srpska en décembre dernier. La liaison entre Belgrade et Pristina, négociée lors de pourparlers de réconciliation de haut niveau actuellement en cours à Bruxelles, reste à être officiellement  confirmée par Air Serbia, la direction de l’aviation civile au Kosovo indiquant ne pas avoir encore reçu de demande de la part du transporteur serbe.

Air Serbia, ex- JAT Airways avant qu’Etihad n’investisse 49 % dans son capital, a lancé en décembre dernier un vol vers Zagreb, capitale de Croatie, après 23 ans d’absence. Pristina reste donc la seule ville majeure des actuels pays qui formaient l’ex-Yougoslavie (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine et donc le Kosovo proclamée indépendante en 2008) puisque le transporteur serbe relie aussi Ljubljana en Slovénie, Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, Podgorica au Monte-Negro ou Skopje en Macédoine.

De façon officielle cette fois, Air Serbia se renforce entre Belgrade et Tel Aviv en Israël, la fréquence passant de 4 à 5 vols par semaine pour la prochaine saison estivale commençant le 16 avril 2015. Air Serbia annonce en même temps de nouveaux horaires, afin d’établir de nouvelles connexions facilitées vers des destinations majeures en Europe incluant Francfort, Stockholm, Londres et Podgorica.

http://www.air-journal.fr/2015-02-21-air-serbia-vise-pristina-renforce-tel-aviv-5136950.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter