Des passagers de Malindo Air quittent l’avion après une dispute entre pilotes

air-journal_Malindo-Air-737-900ER

Alors que les passagers avaient embarqué pour le vol depuis Penang vers Kuala Lumpur, une dispute éclate si fort dans le cockpit que des passagers décident spontanément de sortir de l’avion….

L’échange était, semble-t-il particulièrement houleux, à l’intérieur du cockpit du vol Penang-Kuala Lumpur, qui s’apprêtait à décoller avec 52 passagers à bord, rapporte the Star Asia News Network. Considérant qu’il s’agissait d’une « sérieuse dispute », un passager placé dans les premiers rangs s’en est inquiété :  il a donc quitté l’avion, bientôt  suivi par une vingtaine d’autres passagers. Le pilote les aurait ensuite rejoints dans le Terminal, s’excusant  de l’incident. Si la plupart d’entre eux ont repris leur place après concertation, 7 passagers auraient préféré ne pas réintégrer l’avion, considérant que le pilote et copilote n’étaient pas capables de piloter en raison de leur état émotionnel.

Raja Sa’adi Raja, porte-parole de la compagnie aérienne de Malaisie a confirmé l’incident, mais précise que cet échange à l’intérieur du cockpit était en réalité un cours, un tantinet musclé alors, du commandant de bord, non à son co-pilote, mais à un troisième pilote « stagiaire ».

http://www.air-journal.fr/2015-02-22-des-passagers-de-malindo-air-quittent-lavion-apres-une-dispute-entre-pilotes-5137280.html

Commentaire(s)

  1. Ça à l’air sympa le line training chez Malindo…

  2. kokuyo

    non, 49 % Lion Air et 51% malaisien. Malindo= M
    Malaisie-Indonésie

  3. Vincent

    Revenons aux bonnes vieilles méthodes : coups de règle et mornifles ! Rien de tel pour apprendre !

  4. Dur dur pour le jeune stagiaire, il y a vraiment plusieurs types d’instructeurs : ceux qui te félicitent pour les réussites, ceux qui te pourrissent pour tes insuffisances… l’idéal étant d’en avoir un qui soit pile au milieu, ce qui est malheureusement rare !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter